29 juillet 2012 : Traversée de Paris Estivale en anciennes (75)

dimanche 29 juillet 2012

On ne présente plus la Traversée de Paris en anciennes. Cette manifestation, organisée par l’Association « Vincennes en Anciennes » et placée sous le patronage de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque), permet de voir et d’admirer des véhicules d’époque et roulant.

Cette année, la Traversée de Paris se passera en plein été et sera l’occasion d’un pique-nique géant aux Terrasses de l’Observatoire de Meudon.

500 véhicules autos, motos, utilitaires légers, tracteurs agricoles, autobus à plateforme, de toutes marques et de toutes époques sillonneront les rues de la capitale. Qu’ils soient populaires, élitistes, luxueux, tous ces véhicules ont une histoire et il n’y a pas plus bel écrin que Paris pour les faire briller de milles feux.

Le cortège partira à partir de 08h00 de l’Esplanade du Château de Vincennes, passera des lieux emblématiques de Paris : place Daumesnil, Bastille, rue de Rivoli, Montmartre, les Champs Elysées, pour terminer aux Terrasses.

En chemin, plusieurs haltes festives permettront à chacun d’admirer les véhicules.

Blanc, c’est blanc

Tous les équipages seront vêtus de blanc, en tenant compte de l’époque de leurs véhicules. De nombreux prix viendront couronner les harmonies les plus élégantes entre véhicule, conducteur et passager.

Départ entre 08hh et 09h00 de l’Esplanade du Château de Vincennes.
Arrivée à partir de 12h00 : terrasses de l’Observatoire de Meudon. Départ des bus de Meudon vers Vincennes, 16h00.

En attendant le 29 juillet, vous pouvez revivre les éditions des années précédentes.

Traversée de Paris Estivale en anciennes

Le site de Vincennes en anciennes