Canvas Logo

Scooter mania en Inde : Sym répond présent

vendredi 13 juillet 2007

Un article de Yogima Seth pour Auto India intitulé "It’s time for scooter mania"

NEW DELHI :

Après une accalmie de plusieurs années, les scooters et les scooterettes (100cc et moins) sont de nouveau sur le point d ?envahir à nouveau les routes et de façon considérable car tous les grands du deux roues se concentrent sur ce marché qui ne connaît pas de limite dans son expansion.

Le dernier arrivant dans cette lice sera Kinetic Motors avec son 1er scooterette à 4 temps, fruit de la collaboration avec Sang Yang Motors (SYM) le leader Taiwannais du deux roues.

Le héros Honda et Bajaj Auto fourbissent leurs armes pour arriver avec de nouveaux modèles après les succès de leurs nouveaux modèles, respectivement, Pleasure et Kristal.

« Pendant les trois ans de collaboration avec SYM, Kinetic Motors produira deux scooters qui seront destinés au marché local aussi bien qu ?aux marchés extérieurs. Ils seront labellisés Kinetic SYM et répondront à la demande croissante des jeunes filles se rendant à leurs collèges », dit en substance Sulajja Firodia Motwani, DG de Kinetic Motors.

De plus, Kinetic Motors étudie également la possibilité de commercialiser l ?édition limitée du SYM Gts 250, comme élément de ce tout nouvel exercice.

Quoiqu ?il en soit, ce sera un modèle OEM qui sera assemblé à l ?usine Kinetic de Pithampura près de Indore.

Etonnamment, c ?est dans les villes Tier II et mini métropoles que se développe le scooter.

« Avec la croissance des transports en commun en métro, il y a une petite probabilité que les clients se décident pour un scooter pour leurs déplacements ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.