Canvas Logo

06 – 07 juillet 2019 : 5ème Classic Machines, au Mans

vendredi 22 mars 2019 , par Ben

En 2019, pour sa cinquième édition, Classic Machines innove… Fini le circuit Carole, c’est le circuit Bugatti au Mans qui nous accueille, les 6 et 7 juillet ! Oui, vous avez bien lu, pour la toute première fois, des motos classiques rouleront en démonstration sur le mythique et légendaire circuit du Mans !

Cette arrivée inédite sur le circuit Manceau n’a été rendue possible que grâce aux accords conclus entre Classic Machines et les Classic Days, le salon dynamique de la voiture ancienne. Un des plus beaux événements dédiés aux autos classiques d’Europe arrive pour la première fois en 2019 sur le circuit du Mans et a décidé d’accueillir des motos classiques et d’exception. Sous l’égide de l’équipe de Classic Machines qui apporte son savoir-faire, sa convivialité et sa bonne humeur.

La présence de la moto aux Classic Days s’articulera autour de quatre activités, partant du même lieu, le « Village Classic Machines », au cœur même du paddock !

En premier lieu, la démonstration sur piste, avec une cinquantaine de machines classiques triées sur le volet qui rouleront quatre fois vingt minutes sur le fameux circuit Bugatti. Et seront installées et exposées au centre de ce village.

En second lieu, le « Classic Moto Tour », une balade organisée le samedi après-midi, ouverte à toutes les motos de caractère. Des anciennes, des café racers, des néo rétro, des customs, des bobbers, tout ce qui est dans l’esprit et l’esthétique des machines classiques. Le Classic Moto Tour emmènera les inscrits sur les plus belles routes de la campagne sarthoise, avec une halte goûter offert dans un superbe château.

En troisième lieu, le « Classic Moto Park », permettra à ceux qui le désirent, de venir garer leur moto dans « Village Classic Machines ». A un tarif très intéressant : la moto, son pilote et éventuellement son passager pour tout le week-end, 30 euros.

Pour ce Classic Moto Park comme pour le Classic Moto Tour, l’inscription à l’avance est obligatoire. Y est inclue la participation à la parade finale sur le circuit du dimanche après-midi ! Attention, pas d’inscription sur place, clôture des réservations le 7 juin.

Et en dernier lieu, le « Village Classic Machines » accueillera les exposants, marque de moto, stand de restaurateurs, d’accessoires et d’équipements. Et de nombreux moto-clubs spécialisés dans la moto ancienne.

Quand nos belles motos côtoient les belles autos, un week-end exceptionnel dans un cadre mythique, les 6 et 7 juillet au Mans. A ne pas rater !

Le billet d’entrée visiteur donne accès à l’ensemble du site (paddock, pit lane, tribunes, village marchand, village Classic Machines, village enfants ...)
Tarifs : billet un jour, 19 euros en réservation, 30 euros sur place. Billet week-end, 27 euros en réservation, 40 euros sur place. Gratuit pour les moins de 16 ans. Parking gratuit.

Toutes les infos, les tarifs et inscriptions sont sur le site Classic Machines.

En attendant de vivre 2019, retour sur une édition qui tourne bien, Classic Machines 2017 : ça tourne, et même bien !.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles