Canvas Logo

07 – 11 février 2018 : 43ème Retromobile

mercredi 14 juin 2017 , par Arthur

Retromobile revient pour sa 43ème édition du 07 au 11 février 2018. Et comme les année précédentes, l’automobile de collection est une passion qui fait l’unanimité : elle réunit petits et grands, autour de la beauté des lignes et des mécaniques.

Cette passion révèle les trésors du design d’une industrie ancrée au coeur de notre quotidien. Elle raconte à la fois l’Histoire avec un H et une multitude de petites histoires. Elle se vit les mains dans le cambouis ou sur le volant !

Retromobile : grand messe de l’automobile de collection

Véritable temple dédié aux anciennes en tous genres, premier salon de la saison et rendez-vous qui fait de Paris la capitale de l’automobile en février, Rétromobile reprend date du 7 au 11 février 2018, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Après une année 2017 considérée comme un cru exceptionnel avec 118 266 visiteurs et plus 500 véhicules exposés sur 3 halls, cette nouvelle édition se place sous les meilleurs auspices en s’agrandissant encore, passant de 65 000 à 68 000 m2.

Rêver, s’extasier, s’informer, investir, aller à la rencontre d’artistes, constructeurs, clubs, fédérations, vendeurs de pièces détachées et de miniatures, restaurateurs, marchands d’automobile… Tout est permis à Rétromobile, que l’on soit amateur de young ou oldtimers, de chromes rutilants ou de vieux cuirs craquelés, de prestigieux engins ou de petites cylindrées !

Evénement de renommée internationale, Retromobile est aussi le catalyseur qui fédère les trois leaders mondiaux des ventes aux enchères, dont Artcurial Motorcars qui signera la vente officielle du salon le 9 février 2018.

Pour cette 43ème édition, c’est l’agence de communication Fidback qui s’est penchée sur la création de l’affiche. Une réalisation à l’allure sportive qui met en lumière une magnifique anglaise que les puristes reconnaitront immédiatement : une Aston Martin DB4 Zagato.

Retromobile 2018 pratique

Dates : du mercredi 7 au dimanche 11 février 2018
Lieu : Porte de Versailles - Pavillons 1, 2, 3
Horaires :
mercredi, vendredi de 10h à 22h,
jeudi, samedi, dimanche de 10h à 19h
Tarifs : 18 € en prévente sur le site internet, 20 € sur le salon, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Organisateur : Comexposium.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles