Canvas Logo

07 juillet 2016 : iCasqueDate

vendredi 10 juin 2016 , par Christian

Initiée par la société Internet Creative Company (ICC) exploitante du site d’équipement moto en ligne, iCasque.com, la ICASQUEDATE programmée le jeudi 7 juillet 2016 permettra en premier lieu, compte tenu de sa localisation sur la base de loisirs du circuit du Var au Luc (83), de faire rouler sur piste gratuitement les amateurs de moto.

Roulage sur piste

En effet, sous réserve de remplir les conditions de sécurité (assurance) et d’une inscription validée sur le blog iCasque (date limite fixée au 17 juin), l’accès à la piste sera gratuit. Le roulage étant entièrement piloté par la société LGS Events, organisatrice de sessions piste sur différents circuits européens. Des baptêmes seront également proposés sur le circuit du Luc pour les amoureux de sensations fortes. Les journalistes sont bien entendu conviés soit à rouler sur piste soit à s’initier avec un baptême.

Ensuite, les fans de vitesse et de MotoGP pourront venir côtoyer Johann ZARCO, régional de l’étape et champion du monde en titre dans la catégorie Moto 2 qui nous fera le privilège de venir sur cet événement en toute simplicité. Les équipementiers français Furygan et Shark, partenaires de la ICASQUEDATE prendront en charge les séances de dédicaces pour approcher au plus près Johann ZARCO. Durant cette journée dédiée à la moto, on retrouvera aussi les shows de Thibaut NOGUES, Antibois et jeune prodigue du stunt, un des tous meilleurs mondiaux surnommé le James Bond du stunt.

Youtubers

Enfin, et c’est certainement l’aspect qui démarque le plus la ICASQUEDATE des autres manifestations moto, cette journée du 7 juillet rassemblera la communauté des YouTubers qui nous font partager leur passion du deux-roues à travers leurs chaines vidéos ceux qu’on appelle les motovloggers.

Comme Norman ou Cyprien dans la catégorie humoristique, les blogs vidéo dédiés à la moto rencontrent un vrai succès et connaissent leurs stars. Parmi eux, le lorrain KIKANINAC dont la chaine YouTube vient de franchir le cap des 200 000 abonnés et dont la totalisation des vues de ses vidéos culmine au-delà des 17 000 000…On pourrait aussi citer son compère et voisin 100%BITUME (+170 000 abonnés), le lillois WALANE (140 000 abonnés) ou encore le belge QWERTY (85 000 abonnés) et bien d’autres. Au total cette journée devrait rassembler plus d’une cinquantaine de motovloggers connus sur la toile. C’est la grande innovation de la ICASQUEDATE en offrant la possibilité aux nombreux fans de découvrir en vrai leur héros virtuel du quotidien en un même lieu.

La ICASQUEDATE est un événement hors normes car il prendra la forme d’un grand rassemblement de tous les amoureux de la moto dans des registres distincts, racing, stunt ou via le motovlogging.

iCasque .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles