Canvas Logo

08 – 09 octobre 2016 : 7ème Motorama à Automédon

vendredi 23 septembre 2016 , par Jean-François

Depuis 7 ans, le Motorama est un espace privilégié au sein du Salon Automédon. Les passionnés se retrouvent dans cette ambiance motarde, si particulière, qui accueille aussi bien les clubs motos, les marchands et les artisans spécialisés que les préparateurs autour de podiums riches dédiés à la moto.

L’authentique toujours au rendez-vous !
Retracer l’histoire de la moto est l’une des priorités du Motorama. Au fil des années, ce pôle du Salon s’est considérablement étoffé et propose des plateaux exceptionnels en rassemblant des pièces rares.

Programme 7ème Motorama

Histoire et ingénierie de la moto italienne

L’Italie, en matière de motos, demeure pionnier du progrès. Cette présentation de motos italiennes (réunies par le DUCATIPERFORMANCECLUB) associe les marques aujourd’hui disparues et celles qui ont apporté de l’innovation technologique soit sur la partie mécanique soit sur le développement électronique.

Les clubs des marques Aermacchi, Bimota, Ducati, Gilera, Moto Guzzi exposeront des machines exceptionnelles, rares, primées.

Motos Stars des 24h

Un podium réalisé par l’Écurie Gérald Motos, l’infatigable protecteur des machines de course, dont l’objectif est de promouvoir et préserver ce patrimoine particulier.

Ce plateau présentera une dizaine de motos représentatives de cette course d’endurance qui se déroule sur le circuit Bugatti du Mans (4,185 km). Les quatre marques japonaises y tiennent le haut du panier : Kawasaki avec 13 victoires, Suzuki avec 12, Honda avec 11 et Yamaha avec 3. Toutes ces marques seront représentées au salon avec des motos qui couvrent la période allant de 1979 à 2016.

Parmi lesquelles, seront exposées la Yamaha des Frères Sarron (1994), la Suzuki championne du monde 1987 avec Bruno Le Bihan et Hervé Moineau, la Kawasaki championne du monde 2014 avec Mathieu Gines, David Checa et Kenny Foray.

Anglaises historiques

Le Club Triton de France, spécialisé dans les motos anglaises et membre du Wolrd Association of Triumph Owners Club (WATOC) va réunir une vingtaine de modèles anglais historiques.

Des clubs seront présents et illustreront le dynamisme des marques d’hier et d’aujourd’hui. Une cinquantaine de marchands : pièces détachées, services, équipement, restauration et vente constitueront le coeur du village du Motorama. Le parking de collection où l’on se rend à moto pour y exposer sa chère machine.

Chaque année, ce parking rassemble plus d’une centaine de motos et constitue une des attractions du Motorama.

Côté voitures

Le Salon Automédon développera le thème du Rallye Monte-Carlo avec la présentation d’une trentaine de voitures victorieuses (Hotchkiss, Delahaye, Panhard, Mercedes, Lancia, Citroën, Peugeot…).

Pour la première fois des véhicules utilitaires seront exposés : camions Bernard. Un hommage sera rendu au camping et au caravaning à l’occasion des 20 ans du Retro Camping Club de France : tout un village sera présenté avec une quinzaine de caravanes d’époque.

Seront également présents :

  • une centaine de Clubs multi-marques sous la houlette de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque)
  • les artisans spécialisés et les marchands (livres, pièces détachées, Automobilia….)
  • et toujours, l’exceptionnel parking de collection avec des milliers de voitures de toutes marques durant le week-end.

Motorama – Automédon pratique

Horaires : de 9h à 19h
Hall 4 - Parc des Expositions Paris-Le Bourget (93) -
Parking sur place
(gratuit pour tous les 2 roues et les voitures anciennes de collection)
Accès : RER B - Station Le Bourget – En voiture : A1 sortie 5

Entrée : 13€ (gratuit pour les moins de 8 ans), Tarif réduit : 10 !

Automédon – Motorama.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles