Canvas Logo

10 – 16 juin 2017 : 3ème Transpy AMV Légende, « la última »

jeudi 1er juin 2017 , par Jean-Claude

Avec son concept de moto ancienne et néo-classic au centre des débats, Transpy Amv Légende vous fera voyager dans le temps et l’espace. Le Château de Lastours sera le théâtre du rassemblement de 200 passionnés de motos anciennes et neo-classic le 11 juin prochain en route vers Biarritz. Cette odyssée motorisée des plus tendances aura pour la dernière fois pour terrain de jeux les cimes Pyrénéennes. Authenticité, découverte, gourmandise et esthétisme seront les maitres-mots de cette 3ème édition de la Transpy AMV Légende.

De la Méditerranée à l’Atlantique

La Transpy AMV Légende, « la última » reconduit, pour sa dernière édition, la formule qui a fait son succès : une épopée au guidon d’une moto ancienne sur les routes pyrénéennes de Narbonne jusqu’à Biarritz, l’occasion de rejoindre tous les fans culture ride venus du monde entier au festival « Wheels and Waves ».

Réservée aux passionnés de belles cylindrées, cette odyssée motorisée de 1 300 km, qui partira du Château de Lastours (près de Narbonne) le 11 Juin, est ouverte aux détenteurs de motos « Légende » (immatriculées avant 1980), « Classic » (avant 1990), ou « Neo-Classic ». Ce périple se répartit en 6 étapes de 220 km, le long de la chaîne pyrénéenne, entre France et Espagne.

Parmi les motos présentes, un plateau remarquable est attendu : Triumph Bonneville (900 et 1100), Royal Enfield, Kawasaki W800, Honda CB 1100, Yamaha (SR 400, XJR1300 et XSR700 et 900), Moto Guzzi V7 et V9, BMW Ninety et GS, Mash 500, Ducati Scrambler, Harley Davidson, side-cars et bien d’autres qui reviennent au goût du jour !

Après l’effort, le réconfort !

La Transpy AMV Légende, c’est aussi et surtout une expérience empreinte d’authenticité, qui rappellera certainement aux participants des émotions dignes d’une autre époque. Les riders pourront également partager tout ce qu’ils ont en commun : recherche esthétique, design, plaisir de rouler tranquille en pleine nature, amour de la belle mécanique et réconfort gourmand !

L’organisateur a une nouvelle fois prévu de faire rouler les 200 chanceux « à l’ancienne » avec un road-book papier sans notion de vitesse. Il fera découvrir également quelques sympathiques adresses aux plus gourmands : petites bodegas typiques, bars à tapas … les dégustations des spécialités locales au gré des terroirs traversés ne manqueront pas !

Le tracé 2017 prévoit une étape en principauté d’Andorre et une autre à Pamplona, célèbre pour les fêtes de San Fermín et ses lâchers de taureaux. Avec les étapes de Llança, Jaca et Vielha, l’ultime Transpy AMV Légende aura un fort accent espagnol !

Chiffres Clés

  • 7 villes étapes
  • 6 jours
  • 6 départements français à traverser, de l’Aude aux Pyrénées-*Atlantiques
  • 48 cols à franchir dont le toit des Pyrénées, le port d’Envalira à 2407m d’altitude
  • 1 300 kilomètres
  • 4 500 virages à négocier
  • 25 000 mètres de dénivelé

Transpy AMV Légende.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles