Canvas Logo

11 - 14 juin 2015 : 23ème Amerivespa

jeudi 4 juin 2015 , par Jean-François

Les voitures de course ne seront pas les seuls véhicules à venir sur la piste ovale du Motor Speedway d’Indianapolis, cette année. Pour la première fois, la capitale Mondiale du Racing accueille la 23ème édition de scooters rallye, l’Amerivespa, à partir du 11 juin jusqu’au 14.

Des centaines d’amateurs de scooters, en provenance de partout dans le pays et dans le monde seront présents sur le Speedway pour un week-end d’événements parrainés par le Vespa Club of America (VCOA), The North American Racing Association (Nasra) et l’Indy club de scooter (Indy SC) afin de promouvoir la culture scooter, ici, à Indianapolis.

« Nous sommes vraiment ravis de présenter Indianapolis," dit Chris Sublett, président de SC Indy. "Indianapolis a une forte culture du scooter et nous avons travaillé très dur pour planifier un événement qui va montrer le meilleur de notre ville. Aussi, nous voudrions donner un merci spécial aux employés dévoués et responsables de Speedway.. Ils ont fait de Main Street le lieu idéal pour organiser autant de de nos activités étonnantes ".

L’événement débutera à 9 heures jeudi matin avec une promenade et vue panoramique à travers les collines du sud de l’Indiana. Les participants pourront participer à une rencontre à l’intérieur du café italien, le Lino’s, de l’usine Dallara IndyCar, le jeudi soir d’Lino. Puis, vendredi, les coureurs prendront part à un Poker Run qui les conduira à l’IMS pour un tour sur la célèbre piste. La soirée se terminera par une fête à Radio Radio & Revolucion.

Le samedi, les scootéristes feront une apparition dans le Indiana Pride Parade. En traversant la ligne d’arrivée sur la rue Main Street au Speedway, les coureurs peuvent participer à un cours de gymkhana de démontrer leurs compétences en matière de scooter.

"Un tour sur le circuit Indy 500 est une occasion unique dans une vie », dit Jac Carolan, président de VCOA. « La passion de Indy SC pour la conduite et la sensibilisation du scooter était aussi très évidentes dans leur proposition."

« Nasra se réjouit d’avoir l’occasion de mettre en valeur scooter et course dans un format de gymkhana," dit Jeremy Hall, président de Nasra. "Il nous permet d’essayer de nouvelles choses et d’innover par rapport schéma traditionnel. Nous sommes heureux d’avoir cette occasion ! "

En plus de rouler sur la piste, les activités comprendront des visites organisées de la ville, un marché de pièces, lieux de rencontre du soir et un banquet officiel.

Amerivespa .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles