Canvas Logo

1er Salon Auto-Moto Sport et Collection : c’est parti à Dammarie-les-Lys

dimanche 25 mars 2018 , par Christian

Le Salon Auto-Moto Sport et Collection a ouvert ses portes ce matin à Dammarie-les-Lisses. Premier salon, certes, mais Dominique Kundig-Bordes qui est à l’initiative du Salon Auto-Moto Sport et Collection a su bien s’entourer.

Elle-même, en tant qu’épouse de Paul Bordes, dit Paulo, vice-champion Europe 125cc, a parcouru bien des salons afin de présenter les motos de Paul. L’idée de présenter les motos de Paulo à Dammarie-les-Lys, dans sa ville, s’est donc imposée d’elle-même. Avec Patrick Bertin, dans l’événementiel, Christophe Delagree, pour la sécurité, et José Medeiros, l’association Rouler des Mécaniques voit le jour ainsi que ce 1er Salon Auto-Moto Sport et Collection.

80 voitures, 100 motos ont été réunies avec amour sur les 4.000m2 de l’espace Pierre Bachelet. Et les termes Auto-Moto Sport et Collection prennent ici tout leurs sens. Du rétro, restauré avec patience, des répliques, aussi minutieuses, voire même plus, que les originales, des modernes et actuelles, que ce soit en deux, trois ou quatre roues, le salon couvre toutes les époques, tous les styles. En quelques véhicules, vous avez l’histoire presque complète des moyens de locomotion. Les françaises sont à l’honneur avec les Renault et Peugeot de l’association « Les Tacots Bacos » sans oublier Terrot, Soyer ou Lambretta.

Il y a également la marque Gnome et Rhone présente à travers les représentants du Musée Aéronautique et Spatial Safran. Ils sont infatigables pour vous expliquer l’histoire de la marque. Sur le stand, une magnifique réplique de la n°40, vainqueur du 28ème Bol d’Or. Philippe Blard est à l’initiative de cette réplique et il a la modestie de ceux qui soulèverait des montagnes…

Enfin pièces maitresses du Salon Auto-Moto Sport et Collection, les F1 Renault de Prost et la F3 Mercedes de Lewis Hamilton. En deux roues, ne ratez pas le dragster et surtout pas la Ducati d’Andrea Iannone, surnommé « The Maniac Joe ». Elle a été ensuite utilisée en 2015 par l’espagnol Hector Barbera pour l’équipe Avintia, et en 2016 par le Nord Irlandais Eugène Laverty, vice-champion du monde SBK 2013.

Et savez-vous que Rahan a une moto ? Il faut venir au Salon Auto-Moto Sport et Collection pour le voir !

Dès ce samedi matin, le public se presse, vient en connaisseur ou en curieux, en famille ou entre amis, admirer les Autos-Motos Sport et Collection du Salon.

Il fait beau, le salon est gratuit. Deux bonnes raisons d’y aller.

Salon Auto-Moto Sport & Collection pratique


Espace Pierre Bachelet
824 Avenue du Lys,
77190 Dammarie-les-Lys

Quand
Samedi 24 Mars : 10h -19h
Dimanche 25 Mars : 10h-18h.

Combien
Gratuit.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles