Canvas Logo

1er juillet 2017 : RDV avec les bénévoles de l’association Prévention Routière

vendredi 30 juin 2017 , par Christian

Depuis sa création, l’association Prévention Routière s’appuie sur l’engagement de bénévoles pour mener à bien ses actions. Le 1er juillet, dans le cadre d’une journée qui leur est consacrée, l’association remercie les bénévoles déjà engagés et propose à chaque Français de rejoindre le combat qu’elle mène depuis 65 ans.

3 500 vies à sauver chaque année sur les routes

1 500 bénévoles et jeunes volontaires en service civique sont mobilisés chaque jour auprès de l’association Prévention Routière pour sauver toujours plus de vies sur les routes. Ils sont répartis sur l’ensemble du territoire et interviennent à proximité de chez eux.

Éducation routière auprès des enfants, opérations capitaine de soirée pour les jeunes conducteurs, actualisation des connaissances pour les séniors, actions en entreprises pour les professionnels… la richesse des actions leur permet d’agir dans différents domaines selon leurs envies et leurs compétences.

Bénévolat : un enjeu majeur

Le bénévolat est un enjeu majeur pour lutter contre les accidents de la route
Pour continuer d’agir sur le terrain, comme elle le fait depuis plus de 65 ans, et pour atteindre l’objectif de « zéro tué sur nos routes », l’association Prévention Routière a besoin de toujours plus de bénévoles. C’est pourquoi, les bénévoles de l’association souhaitent rencontrer les Français pour leur présenter leurs missions et les modes d’engagement proposés pour lutter toujours plus efficacement contre les accidents de la route.

Rendez-vous le samedi 1er juillet
de 10h à 12h30, à Paris 2e – Métro Sentier
Rue des Petits-Carreaux

Être bénévole de l’association Prévention Routière, c’est agir concrètement pour faire changer les comportements et contribuer à sauver des vies.

Association Prévention Routière.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles