Canvas Logo

21 – 26 juin 2016 : Aaron Fotheringam dit « Wheelz » à la Sosh Freestyle Cup à Marseille

mercredi 15 juin 2016 , par Arthur

Aaron Fotheringam dit « Wheelz » est l’une des têtes d’affiche de la tournée Nitro Circus.

Aux côtés de l’icône mondiale des sports extrêmes Travis Pastrana, Wheelz s’est imposé avec le premier backflip en fauteuil roulant, et s’inscrit aujourd’hui comme le rider le plus surprenant de son époque.

En prouvant qu’on peut franchir n’importe quel obstacle en faisant preuve d’un peu d’innovation, la vedette de Nitro Circus, Aaron “Wheelz” Fotheringham a transformé son handicap, en devenant le pionnier d’un tout nouveau sport extrême. Atteint du spina-bifida à l’âge de 7 ans Aaron est condamné à vivre en fauteuil.

Le jeune homme de 21 ans est le premier athlète de sports extrêmes en fauteuil roulant. Il fascine les passionnés de sports dans le monde entier avec ses figures inspirées du skateboard et du BMX, nommé WCMX.

Wheelz débute dans les skateparks dès l’âge de 8 ans, quand son frère aîné l’encourage à descendre un quarter pipe. À partir de ce moment, il devient accroc. Durant des années, il s’entraine dans les skateparks aux États-Unis et se met lui-même au défi d’essayer de nouvelles acrobaties de plus en plus difficiles : carving, grinding, power-sliding, hand-planting et spinning sont quelques-uns de ses accomplissements.

En juillet 2006, Wheelz réussit le premier backflip en fauteuil roulant. Quatre ans plus tard, il surprend la foule à Woodward en réussissant cette fois le premier double backflip, un exploit incroyable pour ce jeune homme de 18 ans. En 2010, Wheelz est invité à rejoindre la troupe du Nitro Circus et devint rapidement l’un des favoris.

La Sosh Freestyle Cup se tiendra du 21 au 26 juin sur la plage BORELY à Marseille.

Sosh Freestyle Cup.

Dates Nitro Circus Live

08 juillet 2016
20h : Calais – Stade de l’Epopée

09 juillet 2016
19h : Tours Speedway – Parc des Expositions

15 juillet 2016
20h : Toulouse – Stade Ernest Wallon

16 juillet 2016
19h : Martigues – Stade Francis Turcan

Nitro Circus.


A propos de Nitro Circus
Nitro Circus continue à se positionner auprès des jeunes comme l’une des marques de sports extrêmes et de divertissement les plus en vue et les plus prometteuses au monde.
L’histoire du Nitro Circus Live débuta en 2003 avec Jeremy Rawle, Greg Godfrey et la superstar Travis Pastrana. Ils réalisèrent des vidéos filmées dans un petit garage de l’Utah. Le succès est immédiat, et ces vidéos deviennent une série TV, diffusée dans plus de 60 pays, devenant l’un des programmes les plus populaires de tous les temps de la chaîne MTV.
Nitro Circus est propulsé à une notoriété mondiale laissant un souvenir ardant dans l’esprit des jeunes à travers la planète. Le film Nitro Circus 3D, a été lancé en 2012 dans les cinémas à travers le monde.
En 2010, l’actuel CEO et référent dans l’industrie des sports extrêmes Michael Porra, prend le pari de transformer les séries TV en un événement live pour ainsi créer une tournée mondiale, Nitro Circus Live.
Depuis le lancement de la tournée Australienne il y a 4 ans, le spectacle a fait le tour du monde, pulvérisant les records des box-office et donnant naissance à une armée de fans. Le spectacle a déjà eu lieu dans les 5 continents, jouant à guichets fermés en Australie, Nouvelle Zélande, Chine, US, Canada, Afrique du Sud et à travers tout le continent américain.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles