Canvas Logo

22 – 25 juin 2017 : 53ème Vespa World Days, Celle (D)

vendredi 2 juin 2017 , par Christian

Les prochains Vespa World Days se tiendront à Celle, en Allemagne, sous le patronage du premier ministre de Basse-Saxe, Stephan Weil. Le ministre des affaires et des transports Olaf Lies donnera le signe du départ des Vespa World Days 2017 où cinq mille participants sont attendus en provenance de toute l’Europe et de tous les continents.

Quand les fans de Vespa se rencontrent, c’est la Dolce Vita qui importe et non la vitesse. Ce sera le cas des 53ème Vespa World Days, à Celle.

Plus de cinq mille Vespistes sont attendus dans l’ancienne ville ducal du sud de Lunebourg.

La Vespa est née il y a 70 ans, à Pontedera et est synonyme de vie Méditerranéenne.

Le programme est varié.

Excursions

Le Lunebourg s’étend de Lüneburg au nord jusqu’à Celle au sud. Le parc naturel Südheide couvre une superficie d’environ 500 km2. Les forêts et les landes, les vestiges du moyen âge, sont désormais protégés en tant que réserve naturelle. Bien connu dans la région, le Heidschnucke, une race de mouton, vit de la bruyère locale. La destination est idéale pour une excursion en groupe.
Celle est le point de départ idéal pour diverses excursions, les routes locales parfaites pour les balades en Vespa. Dans un rayon de 100 km, une variété de destinations peut être atteinte. Ceux-ci inclus :
Steinhuder Meer, le plus grand lac du nord de l’Allemagne avec une circonférence de 24 km.
Hanovre, capitale de la Basse-Saxe.
Les collines Deister avec leur grande variété de flore et de faune.
Wolfsburg, une ville moderne et la maison de Volkswagen.

Visites guidées
Enfin - la réservation pour les tournées VWD2017 sera ouverte depuis le lundi 22 mai à 20h (heure allemande)
Téléchargez les instructions sur la façon de les réserver dans le système VCAERS .
Un nouveau module a été ajouté au système pour les sorties / tours.
Tour 1 : Erdölmuseum Wietze (musée du pétrole)
Tour 2 : Weltvogelpark Walsrode (parc d’oiseaux)
Tour 3 : Kloster Wienhausen (Abbaye)
Tour 4 : Löns-Stein et Heathland
Tour 5 : Internationales Museum Gifhorn (International Windmill Museum)
Tour 6 : Tour à travers le "Deister"
Tour 7 : Château de Marienburg
Tour 8 : Autostadt Wolfsburg

Musée Vespa

Le musée Vespa trouvera son emplacement temporaire au sein des anciennes écuries. Il retracera une histoire des Vespas produites en Allemagne, des premiers modèles construits par Hoffmann en 1950, via Messerschmitt (1955-1957) à Vespa GmbH Augsburg (1958-1963). Une histoire des Vespas fabriquées sous licence allemande. En outre, il y aura beaucoup à découvrir et des histoires qui sont racontées.
Après la guerre, les Allemands, ainsi que tous les autres pays européens, recherchaient la mobilité, d’où les Vespas montrés complétées par les modèles Hoffmann et Messerschmitt.
Pour compléter cette exposition, il y aura des accessoires allemands de la période avec des éditions spéciales comme un sidecar Hoffmann original ainsi que diverses curiosités. Une collection de badges - uniquement en allemand - est également un must.

Concours d’élégance

Le Concours d’Élégance aura lieu le vendredi 23 juin à 15h dans le centre-ville de Celle.

Le thème de ce Concours est les années « 50 et 60 ». Les Vespas construits jusqu’en 1969 peuvent prendre part à l’événement. La devise s’applique non seulement à la Vespa elle-même, mais aussi aux conducteurs et à leurs passagers (look, style, etc.).

Le jury sera composé de 5 à 8 personnes. Les décisions du jury sont définitives.

Les critères sont notés comme suit :

  • 25 points pour l’authenticité
  • 25 points pour l’esthétique, la cohérence, la rareté de la Vespa
  • 30 points pour l’élégance des participants
  • 20 points pour l’image complète.

Vespa acrobatique

Les amis de Vespa Oldtimer Munich réalisent un spectacle acrobatique de Vespa, qui est incomparable et unique dans le monde entier. En équilibrant leurs véhicules de 50 ans, ils gèrent non seulement la construction de pyramides humaines, mais aussi la réalisation de cascades passionnantes. Les acteurs, portant leurs tenues antiques, la musique de fond et le saut d’une bague de feu font partie du spectacle.

Les spectacles sont bien connus en Allemagne, mais aussi à l’échelle internationale et se déviennent de plus en plus populaires au fil du temps. Le groupe conserve la tradition acrobatique Vespa des années cinquante. Tous les éléments du spectacle sont basés sur ceux développés dans les années cinquante et soixante, lorsque les Vespa acrobaties étaient très populaires et de nombreux clubs européens avaient leurs propres équipes. La performance dure environ 40 minutes, mettant les enfants et les adultes sous son charme, ainsi que la génération légèrement plus ancienne, qui se souvient des spectacles vus dans leur jeunesse.

Concerts

Le soir, les Vespistes apprécieront les animations musicales avec des groupes en live sur scène.

Jeudi
Ooh Wee Funkynobi & Till Seidel Band
Une vie pour Blues - R & B de la bande de Till Seidel mélangé avec le son de Ooh Wee Funkynobi avec Soul, Funk, R & B et Boogaloo Grooves dans un style de soixante-dix et soixante-dix.

Avec "notre" très propre, Dennis Koeckstadt frappe les clés de son Hammond B3.

Vendredi
Boppi’n B

Boppin ’B d’Aschaffenburg (depuis 1985) sont les représentants les plus réussis et diplomates du Rock N Roll et Rockabilly en Allemagne. Icônes culte d’une scène complètement nouvelle. Divertissement en direct de haut niveau.

Dépêchez-vous 30 ans de vie touristique difficile, toujours pas fatigué, mais plutôt motivé et, malgré le nombre de kilomètres, avez toujours son permis de conduire !

Les 40 meilleures entrées du graphique, plus de 5000 concerts, plus de 200 000 albums vendus, Rockabilly, Fashion, Lifestyle, Attitude to Life.Jamaram

Samedi
Ray Collins Hot Club
Le spectacle de la cinquantaine : le rockabilly des années 50, le swing, le rythme et le blues et un léger bruit de bigband sont le mélange idéal pour un rock n roll party.

Hellfire
HELLFIRE - ce nom est synonyme d’un spectacle fantôme et authentique de l’enfer avec des canons et des cloches ainsi que des interprétations fidèles aux compositions d’origines du groupe Rock’n Roll australien légendaire AC / DC, où la guitare principale Marco WISEMER se déplace sur la scène comme un dervisch vêtu d’un uniforme scolaire et le son rauque d’Ulli DÜRKOP chante avec son cœur.

L’usine rythmique HELLFIRE autour du "tambour monstre" Sascha "Schnickel" NICKEL et la section "Cordes" avec Matthias GRIESCHAT (guitare rythmique) et Francesco Attilo CALCARA (basse) assurent une pression correcte sur les oreilles.

Vespa World Days 2017.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles