Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Legislation > Règles > 22 juin 2017 : circulation différenciée intra A86

22 juin 2017 : circulation différenciée intra A86

mercredi 21 juin 2017, par Christian

Pollution, chaleur, absence de vent, l’air devient irrespirable et la Préfecture de Paris a décidé de mettre en œuvre la circulation différenciée.

La circulation différenciée remplace la circulation alternée et fait référence aux vignettes Crit’Air. C’est la première fois qu’elle est mise en place.

Demain, seuls les véhicules de vignettes zéro à 3 pourront circuler dans un périmètre délimité par l’A86.

Cette interdiction commencera dès 5h30 ce jeudi et devrait prendre fin à 0h.

De fait, les véhicules les plus polluants, classés 4 et 5 ainsi que ceux non classés sont interdits à l’intérieur du périmètre. Cela représente 12% dans le périmètre, soit 2.8 millions de véhicules.

La circulation différenciée devrait permettre de réduire de 32% les émissions d’oxydes d’azote.

La vitesse est également réduite de 20km/h sur l’ensemble du réseau routier, hors agglomération, et les poids lourds ne sont pas autorisés dans l’agglomération parisienne. Autolib bénéficiera de conditions particulières. En ce qui concerne les transports en commun, le Stif (Syndicat des Transports d’Ile de France) mettra en place un forfait journalier au tarif préférentiel de 3.80€ la journée et permettant de circuler dans toute l’Île-de-France.

Pour faciliter la vie des franciliens, les modes de transport de type sont gratuits tout comme le stationnement résidentiel. Autolib’ à certaines conditions. Le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) mettra de son côté en place un "forfait journalier anti-pollution" de 3,80 euros permettant de circuler dans toute l’Ile-de-France.

• Se connecter
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Conseils

Enquête Allopneus : 1 conducteur sur 4 néglige ses pneus

Allopneus, leader de la vente et montage de pneus sur Internet, a réalisé une enquête du 1er février 2013 au 10 mars 2013 sur un échantillon de 7680 internautes utilisateurs de moto routière ou de scooter en France. Les résultats confirment hélas des études et enquêtes du même type. Résultats (...)

Agenda scooters et motos