23 – 25 novembre 2018 : Salon Moto Légende, 20ème édition

mardi 2 octobre 2018 , par Christian

Le Salon Moto Légende se prépare à fêter ses 20 ans. Les passionnés de moto seront une nouvelle fois rassemblés du 23 au 25 novembre au Parc Floral de Paris.

Rendez-vous des amateurs de motos d’exception et de collection

Au Programme : l’exposition principale consacrée à Triumph, les 40 ans du Honda CBX, la présence de Giacomo Agostini, les nouveautés 2019 des constructeurs, 80 clubs, 300 exposants, une vente aux enchères et de nombreuses remises de prix et séances de dédicaces.

Exposition Triumph – Présence de la mythique moto de La Grande Evasion !

L’exposition Triumph rassemblera une vingtaine de motos pour la plupart issue de la collection privée de Dick Shepherd et du musée de Birmingham. Certaines n’ont jamais été présentées au public parmi lesquelles la mythique TR6 de 1963 pilotée par Steve McQueen dans la Grande Evasion, le prototype de la Bonneville T 120 de 1958, la Thunderbird de record à Montlhéry de 1949…

Giacomo Agostini en guest

Giacomo Agostini l’homme aux 7 titres de champion du monde sera présent pour fêter les 20 ans du salon. Rare à Paris, ce sera l’occasion de rencontrer le pilote le plus titré de l’histoire des grands prix. De nombreuses séances de dédicaces seront organisées tout au long du week-end sur le stand Yamaha Motor France qui exposera 4 motos qui ont fait sa légende.

Exposition 40 ans du Honda CBX

Le Salon Moto Légende fêtera le 40ème anniversaire de la très emblématique Honda 1000 CBX. Une douzaine de modèles seront rassemblés par le CBX Club de France.

Constructeurs

Les constructeurs profiteront du Salon Moto Légende pour présenter leurs actualités. Triumph dévoilera au public français pas moins de 3 nouveaux modèles : Les scrambler 900 et 1200 ainsi que le Speedtwin 900. Indian, Moto Guzzi, Midual et Boss-Hoss présenteront également leurs gammes 2019.

Village des clubs

L’animation sera aussi dans l’espace réservé aux associations. 80 clubs présenteront leurs activités et les plus belles motos de leurs adhérents dans une ambiance conviviale.

Village des professionnels et bourse d’échanges

Rendez-vous incontournable de l’hiver pour tous les passionnés, le village des exposants est le plus important espace marchand couvert de Paris. Les 300 exposants proposeront les pièces, accessoires et services indispensables à la pratique et à la restauration des motos. Pièce rare, neuve ou d’occasion, c’est au Parc floral que vous la trouverez !

Vente aux enchères

Orchestrée par l’étude Osenat, la vente aux enchères se déroulera le samedi 24 novembre à partir de 16 heures dans le pavillon de la Chesnaie du Roy au sein du Parc Floral de Paris. Des modèles les plus prestigieux aux plus populaires, il y en aura pour tous les budgets. Pour proposer des lots à la vente : Stéphane Pavot.

Remises de prix et les séances de dédicaces

Parmi les temps fort de l’événement :

Motul et la Fondation Patrimoine dévoileront le vendredi 23 novembre à 19 heures le gagnant de l’édition 2018 du Grand Prix Motul Fondation du Patrimoine. Ce prix de 10 0000 euros récompense un projet de restauration dans le but de préserver le patrimoine roulant.

La Fédération Française de Motocyclisme organisera la cérémonie de remise des trophées de la saison 2018, le dimanche 25 novembre à 11 heures sur son stand. Seront récompensés les lauréats des différents Championnats de France Classiques et Historiques.

La Fédération Française des Véhicules d’Epoques animera le concours des clubs présents sur le salon. La remise des prix se déroulera le samedi 24 novembre à 15 heures.

De nombreux pilotes, auteurs et dessinateurs se succéderont tout au long du week-end pour des séances de dédicaces.

Salon Moto Légende pratique

Dates

23, 24 et 25 novembre 2018

Parc Floral de Paris - Porte de Vincennes