Canvas Logo

9e Traversée de Paris estivale 2016 : le temps en mode croisière

lundi 22 août 2016 , par Christian , PatriciaM.

Il fait beau ce 31 juillet 2016 et c’est l’occasion rêvée pour les véhicules anciens et moins anciens d’envahir les rues de Paris pour un coup d’œil dans le rétroviseur. En cet été où les restrictions anti-pollution entrent en vigueur, cette journée prend donc une saveur particulière. Sans ces odeurs, sans ces bruits, ces vénérables anciennes ne seraient plus qu’un souvenir. Là, dans ce Paris estival, au milieu des curieux et des passionnés, les 600 voitures, les 100 motos, les 40 tracteurs et les vélos nous rappellent que l’histoire de nos déplacements s’est faite progressivement. Les touristes, ravis de cette aubaine, immortalisent également ces "monuments" qui figureront en bonne place dans leurs souvenirs from Paris.

Les Traversées sont l’occasion de recomposer et vivre une époque. Au-delà du véhicule, les équipages poussent le soin de l’authentique à se parer également des vêtements et accessoires de l’époque. Ce n’est pas seulement de la nostalgie, c’est respecter un véhicule et son temps.

Et comme il fait beau, les coupés, cabriolets sont de sortie. Ils sont donc venus en force offrir aux amateurs une traversée-croisière dans le temps.

Pour le plus grand bonheur de tous.

Crédit photos PatriciaM.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles