Canvas Logo

AMV : partenaire officiel des 10 ans de Sunday Ride Classic

lundi 12 mars 2018 , par Christian

AMV, leader de l’assurance moto, sera le partenaire de la Sunday Ride Classic.

Les amateurs d’anciennes et de nouvelles motos seront au rendez-vous au Castellet les 24 et 25 mars prochains sur le célèbre circuit Paul Ricard, pour le 10ème anniversaire de la Sunday Ride Classic (SRC). Une belle occasion de rappeler l’ADN sportif d’AMV, un assureur engagé depuis sa création en faveur de la pratique moto, qui a toujours su faire rêver et accompagner les pilotes professionnels comme amateurs.

Passion comme moteur

C’est sur le terrain que la passion s’exprime le mieux. AMV, c’est près de 45 ans d’histoire et de passion moto, de présence sur tous les terrains de la pratique des sports mécaniques, d’engagement aux côtés de ses assurés pour leur faire vivre des expériences uniques à moto, en véhicules de collection (auto et moto) ou en quad. Son créateur Franck Allard, enduriste convaincu, imagina, dans les années 70, une solution d’assurance fondée sur des tarifs accessibles pour le plus grand nombre, permettant d’encourager le développement de la pratique. Aujourd’hui, ce sont plus de 650.000 motards qui roulent avec AMV.

La marque a toujours cherché à alimenter le feu de la passion sportive, soutenant de jeunes pilotes professionnels pour les porter vers les plus hautes marches du podium. De manière collective, par l’intermédiaire de l’Equipe de France de vitesse Espoir ou de l’Equipe Grand Prix de France, mais également individuelle, en menant de jeunes poulains, comme Stéphane Peterhansel ou Marc Coma jusqu’à de multiples victoires. Mais, pour faire partager le plus largement la passion moto, AMV s’attache aussi, depuis ses débuts, à permettre à tous, et notamment aux amateurs, de vivre leur rêve. C’est ainsi que l’assureur avait mis en place dans les années 80 un camion d’assistance gratuit sur le Rallye de l’Atlas, participé au sauvetage de l’enduro du Touquet ou créé des épreuves mythiques comme le Trèfle Lozérien AMV, devenue la reine des classiques.

"Si AMV encourage depuis toujours la pratique du sport moto, professionnel et amateur, c’est pour que ceux qui vibrent au rythme de la passion soient tous les jours plus nombreux. Depuis 1974, nous avons contribué à fabriquer des souvenirs ! J’ai croisé récemment un participant du Rallye de l’Atlas, il m’a rappelé que s’il avait pu venir à bout de son rêve, c’était grâce au camion d’assistance Assurance Moto Verte qui était venu le dépanner dans les dunes. Il était ému, et je dois avouer que moi aussi." relate Franck Allard, PDG d’AMV.

10 ans de SRC

Un dispositif de taille. AMV ne pouvait manquer une fête comme les 10 ans de la Sunday Ride Classic. L’événement portera donc l’empreinte verte de son partenaire unique et officiel. Le motor-home de la marque sera présent au cœur du village pendant tout le week-end et s’animera au rythme des séances de dédicaces de champions AMV tels que Fabio Quartararo, pilote Moto 2, plus jeune pilote à avoir roulé en Moto 3 et Antoine Meo, quintuple champion du monde d’enduro, arrivé en 4ème position du dernier Dakar.

"Avec la SRC, nous allons vibrer au rythme des différentes pratiques pendant 2 jours : sur piste, avec les plateaux de moto de collection, sur terre avec le Trial Classic que nous suivons depuis 3 éditions et de nuit avec la course d’Endurance Classique ! Ce concentré de passion sur tous les terrains nous ressemble, nous ne pouvions pas rater l’occasion d’apporter notre patte à cette belle aventure." poursuit Franck Allard.

Sunday Ride Classic

La Sunday Ride Classic est un rendez-vous annuel immanquable. La particularité de la SRC est de mettre en valeur, sous toutes ses facettes, le sport moto de 1970 à 2018 ! Pilotes d’époque ou pilotes-star actuels, mais aussi 500 motos vintage seront au rendez-vous. C’est toute la moto sportive des 5 dernières décennies qui sera célébrée tout au long du week-end ! Le patrimoine sportif des années 70 à nos jours sera à l’honneur cette année, avec des pilotes d’exception qui découvriront le tracé qu’empruntera la Formule 1, pour son retour tant attendu en juin prochain. Pour les 10 ans,une course nocturne d’endurance classique figure également au programme !

2018 : édition unique

Une édition unique. Pour les 10 ans, un bel hommage est prévu aux stars de 1978, avec l’incroyable Laverda V6 et la parade Superbike US avec Freddi Spencer et Wes Cooley ! Le programme s’annonce très fourni :

  • 7 plateaux de course, Endurance Classique (4 H)
  • Parade "We love Monster" avec Ducati France pour les 25 ans du Monster
  • Anniversaire Honda 1000 CBX
  • Présence de l’unique Laverda 1000 V6
  • Démonstrations de 500 motos de collections
  • Expositions, séances de dédicaces pilotes
  • Et pour la première fois une épreuve de trial classique !

Tous les constructeurs seront présents pour ce 10ème anniversaire. Les spectateurs pourront faire le tour de toutes les dernières nouveautés dans le salon de la SRC : Honda, Yamaha, Husqvarna, Royal Enfield, Indian, Moto Guzzi, Ducati, KTM, MV Agusta et Suzuki et les tester grâce aux gammes complètes qui seront présentées à l’essai.

Autre temps fort, la venue de la marque de moto de Lawrence D’Arabie, Brough Superior, qui présentera sa Pendine.

Facebook AMV.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles