Association Prévention Routière : baisse TVA sur siège auto

jeudi 4 avril 2019 , par Benji

L’Association Prévention Routière communique.

Chaque semaine en France, 1 enfant meurt et 30 sont hospitalisés alors qu’ils sont passagers de voiture. Des chiffres qui n’évoluent pas depuis plus de 10 ans.

Pour notre association qui agit depuis 70 ans auprès
des enfants, ce constat est intolérable !

Encore aujourd’hui, 2 enfants sur 3 sont mal attachés en voiture1. Pour contribuer à leur sécurité et permettre au plus grand nombre de s’équiper, nous souhaitons que le Gouvernement applique un taux de TVA réduit à 5,5% sur les sièges auto.

C’est pourquoi nous vous appelons aujourd’hui à soutenir notre combat !

Votre don nous permettra de porter haut et fort notre revendication pour faire changer la règlementation !

Découvrez la vidéo de notre mobilisation :

Pourquoi nous aider à faire baisser le taux de TVA sur les sièges auto ?

• permettre au plus grand nombre de s’équiper, en réduisant les taxes sur cet équipement indispensable et obligatoire ;
  • appliquer la directive européenne qui permet de baisser la TVA sur ces équipements et rejoindre les pays qui l’ont déjà fait ;
  • affirmer votre volonté de sauver des vies à nos côtés en nous donnant les moyens d’agir.

Plus nous serons nombreux à porter ce combat et plus nous pourrons changer le cours des choses !

Nous comptons sur vous.

L’équipe de l’association Prévention Routière

Votre déduction fiscale : 66% du montant de votre adhésion est déductible de vos impôts sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Les informations collectées contiennent des données à caractère personnel et font l’objet d’un traitement dont le responsable est l’association Prévention Routière – 33 rue de Mogador - 75009 Paris. Ces données sont collectées dans le cadre de l’exécution du contrat de don et sont nécessaires à la collecte de fonds. Elles sont destinées à l’association Prévention Routière et à ses éventuels partenaires. Ces données sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Le donateur est susceptible de recevoir des communications de collecte de fonds par voie postale. Conformément à la réglementation applicable en matière de données à caractère personnel, le donateur dispose des droits d’accès, de rectification, d’opposition (y compris à l’envoi de communications par voie postale), de limitation du traitement, de portabilité et d’effacement de ses données. Il peut retirer à tout moment son consentement à la prospection. Ces droits peuvent être exercés soit par courrier à l’association Prévention Routière - 33 rue de Mogador - 75009 Paris, soit par e-mail à contact preventionroutiere.asso.fr, en précisant ses nom, prénom, adresse postale et en joignant une copie recto verso de sa pièce d’identité. En cas de difficulté en lien avec la gestion de ses données personnelles, le donateur a le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ou auprès de toute autorité de contrôle compétente. Le donateur est informé de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel ».

1 Enquête d’observations réalisée par les bénévoles de l’association Prévention Routière en partenariat avec Bébé Confort, entre le 13 juillet et le 3 octobre 2018 avec le soutien des forces de l’ordres. 329 enfants âgés de 0 et 11 ans ont été observés.