Canvas Logo

Automedon 2016 : un bon crû avec 15.000 visiteurs

lundi 17 octobre 2016 , par Christian

Automédon est le salon de la diversité et le rassembleur des passionnés de voitures et motos anciennes.

Cette édition a été un bon cru par la qualité et la richesse de ses plateaux. 15.000 visiteurs, 290 exposants, 2.500 véhicules (autos et motos) sur le parking de collection, 200 à l’intérieur du salon.

Pour cette 16ème édition, Automédon a présenté des véhicules, historiques ou de reconstitution, lauréats du Rallye Monte-Carlo, réunis grâce aux clubs collectionneurs et aux professionnels. Sur le podium d’honneur, 100 ans séparaient la Turcat-Méry de 1911, conduite par Henri Rougier, de la 207 IRC Rally de 2007, championne du Rallye Monte-Carlo en 2011, conduite par Bryan et Bouffier. Autour de ces voitures emblématiques, d’autres championnes, une Amilcar 1100 type M3 de 1927, deux Hotchkiss : AM2 Riviera de 1932 et la 686 GS Riviera de 1939.

Un podium était consacré aux mythiques Lancia : Stratos, Aurélia, Lancia 037, Fulvia, un autre aux Citroën du neuf fois champion du monde Sébastien Loeb.
Le Rétrocamping Club de France fêtait ses 20 ans, faisant planer un air de vacances à l’intérieur du hall 4, avec une vingtaine de caravanes des années 50 à 70, toutes décorées dans le style de l’époque. Un vrai retour en arrière !

Les Camions Bernard, pour cette première présentation de véhicules utilitaires, ont rencontré un vif succès avec le TD 180 et le TDA à cabine avancée “Télévision” du designer automobile Philippe Charbonneaux.

Toujours tendance, les 2CV de Serge Gévin (Cocorico, Eglantine, Spot, Dolly...), ont été particulièrement appréciées du public.

Le 7ème Motorama n’était pas en reste avec 3 podiums de motos sportives et puissantes :

  • les motos anglaises à forte personnalité avec le Club Triton France,
  • les motos italiennes avec le DUCATIPERFORMANCECLUB
  • et les incroyables motos des 24 heures de l’écurie Gérald Motos.

Le concours de l’enjoliveur d’or 2016, récompense l’investissement associatif des Clubs sur un projet de décoration de leurs stands pendant le salon, il a couronné :

  • le Club Simca (Enjoliveur d’or) quiprésentait une 1100 TI de 1976.
  • la Confederate Association Drancy (Enjoliveur d’argent) pour son stand à l’ambiance américaine
    • choppers, low riders et voiture Impala.
  • l’Amicale 203 Peugeot (Enjoliveur de bronze)pour sa Berline de 1953 évoquant la coupe des Dames du Monte-Carlo.

Ont également été nommés pour leur créativité le Fil Rouge Café, le DeLorean Club de France et le Rétro Camping Club de France.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles