Axa Prévention et Club 14 : 30.000 gilets haute visibilité distribués

mardi 23 février 2016 , par Christian

Axa Prévention et Club 14 s’associent pour accompagner la mesure gouvernementale qui participe à améliorer la sécurité des motards en les rendant plus visibles par les autres usagers de la route en cas de problème : 30.000 gilets sont diffusés gratuitement d’ici le 31 mars 2016 partout en France via le réseau d’Agents Généraux Axa et sur le site axaprevention.fr.

Par le décret entré en vigueur le 1er janvier 2016, les motards et plus généralement tous les conducteurs de deux-roues, trois-roues et de quads, doivent détenir un gilet de sécurité, son absence étant sanctionnée par une amende de 11€. En cas d’arrêt d’urgence, ils doivent le porter dès qu’ils descendent de leur véhicule. Si ce n’est pas le cas, ils sont passibles d’une amende de 136 €.

Depuis de nombreuses années, AXA Prévention et Club 14 se mobilisent pour la sécurité des motards, et le partage de la route. Les deux associations sont à l’origine de nombreuses actions communes et de propositions concrètes et opérationnelles, qui ont permis de faire avancer les débats et la législation française en matière de sécurité.

« Améliorer la visibilité des motards, usagers les plus vulnérables sur les routes, est un point qui demeure essentiel. L’obligation de détenir un gilet est un facteur d’amélioration de la sécurité à moto que nous soutenons avec Club 14,et que nous appuyons avec la mise à disposition gratuite de 30 000 gilets de haute visibilité. Nous allons même plus loin puisque nous recommandons le port du gilet en cas de pluie, et la nuit pour mieux être protégé. » Eric Lemaire, Président d’AXA Prévention.

« Déjà, en 2013, nous présentions 6 nouvelles propositions avec l’objectif d’améliorer la sécurité globale du motard. Parmi elles, nous insistions sur la nécessité d’être plus visible et de donner aux automobilistes les moyens d’identifier plus facilement les deux-roues. Porter des vêtements adaptés en fait partie, et il nous apparaît donc naturel d’accompagner cette mesure de détention d’un gilet de sécurité tout en laissant le motocycliste ou l’utilisateur d’un deux-roues décider dans quelles conditions ils doivent le porter. » Serge Morelli, Président de Club 14.

A propos d’AXA Prévention
AXA Prévention est une association loi 1901 dont la mission est d’informer le plus grand nombre sur les risques du quotidien. Pour y parvenir, elle mène depuis plus de 30 ans des campagnes nationales de sensibilisation tout en restant présente sur le terrain lors d’actions régionales. Cet engagement sociétal s’inscrit dans la responsabilité d’entreprise d’AXA France.

A propos de Club 14
Club 14 est une association loi 1901 (moto-club) créée en 1981 dans le but de proposer à ses adhérents des conditions optimales pour la pratique de la moto. Dans le cadre d’un partenariat assureur / association, les motards qui assurent leurs motos chez AXA peuvent bénéficier de l’adhésion à l’Association Club 14. Les motards de Club 14 profitent de conditions avantageuses, notamment pour l’accès à l’équipement.
Forte de ses 460 000 adhérents et de son partenariat avec AXA, son but est aujourd’hui de faire de sa signature une réalité « Quand on aime la moto, c’est pour la vie ».

Pour obtenir votre gilet haute visibilité.

Messages