Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Evénements > Compte rendu > Belgian Vespa Days 2017 : Tessenderlo, ambiance

Belgian Vespa Days 2017 : Tessenderlo, ambiance

mercredi 30 août 2017, par Christian

Aux Vespa Days, il y a une cérémonie d’ouverture officielle. Elle a eu lieu à 10h, le samedi. C’est Bart Bastijns, Président du Vespa Club de Tessenderlo qui déclare les Vespa Days ouverts, en néerlandais. Marc Bormans fera l’annonce en français et Peter Struyven le fera en anglais.

Il s’en est suivi une danse, un échauffement avant la première balade de la journée. Elle s’appelle Mooi Looi, Looi, village joli, et mérite bien son nom. La région, les paysages, jusqu’aux gens, croisés sur le bord des routes ou devant leurs maisons. La troupe et les moteurs troublent un instant la quiétude de ce samedi matin.

A l’heure de déjeuner, il fait chaud et beau sur le campus. Les food-trucks mettent l’eau à la bouche et une bière, belge bien sûr, est délicieusement bienvenue. Pendant la pause, il faut aller du côté du parking scooters. Là, sagement rangées par clubs, les scooters prennent également le soleil. Anciens, modernes, restaurés, pur jus ou neuves, la famille Vespa est grande et diverse. Et un puissant vecteur de rencontres ! La preuve par le nombre de Vespistes et scootéristes venus en nombre battre le record du plus grand cortège détenu depuis 2010 par les britanniques. A Tessenderlo, ce sont donc deux nouveaux records qui ont été établis :

  • Record de Largest Parade of Vespa : 1.101 Vespa de toutes sortes
  • Record de Largest Parade of scooters : 1.118 scooters de toutes sortes.

Mais ça, c’est le dimanche, avant la balade.

Le samedi après-midi, une nouvelle balade nous attend. Elle nous mène cette fois, en plus des villages, dans la campagne, les champs, les sous-bois, un concentré des Flandres., pour le plus grand plaisir de tous les participants.

Les Vespa Days à Tessenderlo, c’est le dépaysement total.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Mutuelle des Motards : assurance UrbanScoot 50

Qui mieux que la Mutuelle des Motards connait les besoins des conducteurs de deux roues ? Forte de son expérience, la Mutuelle des Motards propose, depuis le 6 novembre, une offre dédiée aux 50 cm3, UrbanScoot 50. UrbanScoot 50 propose des garanties que peu d’autres assurances proposent. Casque (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais