Canvas Logo

Belgian Vespa Days 2017 : 2 records établis !

lundi 28 août 2017 , par Christian , StephaneC.

Chez nos voisins belges, on ne fait pas les choses à moitié. Au programme de Belgian Vespa Days, il était inscrit une tentative de battre le record de la "Largest Parade of scooters", dixit le Guiness book des records. Ce record est établi par les anglais depuis le 14 août 2010. Cela fait donc sept ans que les record est officiellement installé outre-Manche. La parade de l’époque comportait 860 scooters, Vespa et autres marques confondues.

Nos voisins outre-Quiévrain avaient l’ambition modeste. Ils espéraient au moins égaler ce record, voire le dépasser dans le meilleur des cas.

Et les Vespistes et autres scootéristes ont répondu présents.

La tête du cortège avait été fixée au milieu de la rue Russelenberg. Dix minutes après l’ouverture des inscriptions, il a fallu l’avancer au début de la rue, gagnant ainsi quelques 700m. Il fallait bien tout cet espace pour accueillir les participants. Dans une ambiance bon enfant, les différents clubs attendaient le signal du départ de la parade vers le centre de Tessenderlo. A ce moment-là, personne ne se doutait que cette tentative de record se transformera en deux records :

  • Record de Largest Parade of Vespa : 1.101 Vespa de toutes sortes
  • Record de Largest Parade of scooters : 1.118 scooters de toutes sortes.

Quand on vous dit que nos voisins belges ne font pas les choses à moitié !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles