Canvas Logo

Bering : gants homologués ou non ?

vendredi 18 novembre 2016 , par Christian

A compter de ce dimanche 20 novembre, les conducteurs de scooters, quads et tricycles ainsi que leurs passagers devront porter des gants homologués en hiver comme en été.

Un gant homologué qu’est ce que c’est ? C’est un gant qui comporte une étiquette mentionnant la norme "CE". Un produit certifié CE présente toutes les caractéristiques requises pour garantir la sécurité de l’utilisateur de 2 ou 3 roues motorisés lors d’une chute.

Beringà la pointe de la sécurité

Avec la plus large gamme de produits dédiés à la protection des utilisateurs de deux-roues, Bering sait répondre aux attentes des motards les plus exigeants en proposant des produits répondant tous à la norme CE. Bering est par ailleurs précurseur dans le domaine de la sécurité et propose depuis déjà plusieurs années des gammes de produits certifiés CE/EPI.

Pour répondre aux exigences de sécurité que requierent des équipements de protection, les produits passent des tests draconiens par deux laboratoires français accrédités par l’Etat. Ils suivent une route toute tracée qui va du design du produit à la validation par le laboratoire de la certification CE/EPI en passant par différents tests de résistance (abrasion, coupure, déchirement...).

Vous trouverez en pièce jointe une fiche explicative qui vous permettra de prendre connaissance des caractéristiques d’un gant répondant aux normes CE.

PDF - 16.3 Mo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles