Canvas Logo

Bimp’Air : après la recherche, le financement participatif

mercredi 30 mars 2016 , par Christian

Nous en avions parlé et Bimp’Air revient sur le devant de la scène après trois ans de recherche en cherchant à financer la production.

Parce qu’il était lassé de regonfler à la main les huit roues des vélos de la famille avant de partir en balade chaque semaine, Marcello Aghilone a eu l’idée ingénieuse il y a 3 ans de créer un système de gonflage complet, rapide et performant… s’appuyant sur l’énergie produite par le cycliste pour créer l’air dont le vélo a besoin.

De cette idée est né Bimp’Air : un nouveau système à air comprimé Haute pression miniaturisé, rechargeable et réutilisable à l’infini. Il se présente sous la forme d’une capsule haute pression à 50 bars qui contient 11 litres d’air comprimé. Celle-ci permet de gonfler les pneus, régler les fourches et les amortisseurs et claquer les tubeless en quelques secondes.

Deux produits

Bimp’Air est décliné en deux produits, pour donner le choix au cycliste de deux options de recharge.

Origin

Bimp'Air Origin

Origin propose une recharge résolument innovante via la prise d’énergie du vélo : celle-ci s’installe très simplement sans outils supplémentaires sur la roue avant du vélo. On vient ensuite y clipser le compresseur. Résultat, seulement 6 minutes de pédalage à 15km/h suffisent pour remplir la capsule complètement rechargée.

Pack Origin : 299 €

E-Way

Bimp'Air E-Way

E-Way est doté d’un socle électrique : celui-ci fonctionne sur prise secteur (avec un adaptateur) ou prise allume-cigare pour recharger la capsule en quelques minutes également. Il dispose d’un indicateur de charge et s’arrête automatiquement une fois la capsule à 50 bars.

PackE-Way : 399€

Une fois la capsule rechargée, il est ensuite possible de gonfler un pneu, faire les niveaux, régler fourches et amortisseurs (avec un adaptateur spécifique) ou encore installer un tubeless en moins de 10 secondes. Avec la capsule Bimp’Air, la gestion de l’air est facilitée et apporte au cycliste un confort et une autonomie totale.

Et bientôt trois

Marcello Aghilone nous avait promis un produit adapté aux roues de scooter et motos. Il s’appelle Bimp’Air Caps.

Bimp'Air Caps
Bimp’Air Caps reprend le même principe que pour le vélo. Une réserve d’air comprimé à disposition pour l’entretien et la réparation et un E-Way qui se branche sur l’allume-cigare ou le secteur pour la recharger.

Grâce au Motorbike Adapter vous pourrez accéder facilement à la valve et profiter d’un système rapide et efficace.

Financement participatif

Aujourd’hui, pour lancer la production, la société héraultaise Production Functional Factory se lance dans le financement participatif pour associer le plus grand nombre à ses innovations.

L’objectif fixé est de 50.000$ et 42 participants se sont déjà manifestés pour un total de 3.600$. Si vous aussi, vous souhaitez participer à l’innovation, vous avez un mois pour vous décider.


A propos de Production Functional Factory
Créé en Juillet 2012, l’entreprise héraultaise Production Functional Factory est tournée exclusivement vers l’innovation, au service de l’exigence, de l’expertise et du partage. Concentrée sur la recherche et le développement, son équipe, composée de 6 personnes complémentaires et multidisciplinaires, ne s’exprime que dans la volonté de « concrétiser une idée réalisable », du concept au produit, du laboratoire au marché et du rêve à la réalité. Breveté au niveau international, le système Bimp’Air et ses deux produits ORIGIN et E-WAY, sont la première réalisation de l’innovation Production Functional Factory.
Au-delà de ce produit, la société a développé une véritable technologie qui met de l’air nomade haute pression à disposition du particulier laissant entrevoir de nombreuses possibilités de diversification dans d’autres domaines.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles