Canvas Logo

Bmw C 650 GT et 600 Sport : même moteur, deux philosophies

lundi 23 juillet 2012 , par Arnaud

En attendant un essai plus complet à la rentrée, nous vous livrons nos premières impressions après la prise en main des nouveaux scooters Bmw C.

Les nouveaux scooters de Bmw en imposent à la fois par la ligne et le niveau de finition. Le décalage de commercialisation a été mis à profit pour revoir la qualité et nous avons maintenant des scooters qui présentent bien et qui ont du caractère au niveau ligne.

Celle-ci est reconnaissable entre mille et attirent les regards et les questions. Nous avons été ainsi abordés par un chauffeur de taxi qui demandait confirmation de savoir si le scooter était bien un Bmw ! Il a détaillé le scooter, admiratif.

A partir du même bloc moteur, un bicylindre en ligne, Bmw a construit non pas un mais deux scooters avec des philosophies totalement différentes.

Le Bmw C 650 GT est la version routière du scooter. Capacité d’emport, protection, confort sont privilégiés. Le Bmw C 600 Sport est la version... sport du scooter. Cela ne signifie pourtant qu’il s’agit d’une version « naked ». Tous les ingrédients du scooter sont là mais dans une version allégée par rapport au GT. Ce dernier fait, sur la balance et à vide, 249 kg contre 237 kg pour le Sport.

Notre tour sur Saint Cloud et ses environs nous a permis de découvrir un cadre rigide et un moteur disponible qui, sur le Sport, risque de faire fortement chuter le capital point de votre permis. Le GT n’est pas en reste mais avec son poids, sa protection plus conséquente, le ressenti au guidon est plus feutré.

Après ces quelques tours de roues au guidon des scooters Bmw, deux choses sont sures.

La première est que Bmw a eu raison de décaler la commercialisation des scooters C. Cela permet d’avoir non pas un mais deux modèles de scooters aboutis.

La seconde est que la version Sport vient se positionner sur le même segment que celui du roi des maxi-scooters, le T-Max et Bmw ne s’en ait jamais caché, Bmw Concept C : T-Max killer ?.

Si le Yamaha a un long passé glorieux, le nouveau Bmw C 600 Sport a un avenir à écrire, qui s’annonce placé sous le signe du succès.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles