Bmw Concept C : T-Max killer ?
C’est lors d’une soirée au VIP room de Paris que Marcel DRIESSEN, Directeur de Bmw Motorrad France et Ralph REINERT, Directeur du Département Urban Mobility Bmw Mortorrad France, ont donné plus de précisions sur le Bmw Concept C, dévoilé à Milan l’année dernière Eicma 2010 : Bmw scooter Concept C.
Après avoir rappelé les motivations d’un tel projet, la mobilité, le coût de l’essence, les centres villes engorgés et interdit aux autos, Ralph REINERT a précisé certains points concernant le produit final élaboré à partir du Concept C.
Celui-ci perd ses caméras qui lui tiennent lieu de rétroviseurs. Non seulement c’est un problème de coût mais c’est également un souci de législation. Marché mondial oblige, certains pays ne conçoivent la rétro-vision que par des rétro-viseurs.
De même, à l’avant, la face avant perdra certainement son éclairage led.
Ce qui restera tout de même est la ligne générale du Concept C. Pas de précisions données sur les roues qui perdront les pneus rainurés bleus, les freins et le mode de transmission. Ralph REINERT nous invite pour cela à parcourir les prochains Eicma et Salon du Scooter et de la Moto à Paris. Rendez-vous est pris.
Au passage, Ralph REINERT confirme bien la réalisation de deux scooters. Une version sport directement inspiré du Concept C et une version GT qui offrira plus de protection.
Interrogé par l’ASF, Ralph REINERT nous a confié les précisions suivantes.
En ce qui concerne la motorisation, le prochain scooter Bmw sera équipé d’un bi-cylindre. Pour la puissance, Ralph REINERT se contente de dire que la « puissance sera la même que celle des ses concurrents ». Le marché des maxi-scooters a connu ces derniers temps une montée en puissance. Le Suzuki Burgman est d’une cylindrée de 650cc et le dernier arrivé, le Gp 800 développe une cylindrée de 800cc. Sachant aussi que le modèle le plus vendu en France et en Europe est le T-Max, Bmw ne semble pas prêt à faire de la surenchère. Le maxi-scooter restera dans la cylindrée moyenne.
Enfin, pour le prix, et c‘est peut-être la bonne surprise de la soirée. Le prix selon Ralph REINERT sera sera « le même que celle des ses concurrents », soit dans la zone des 9.000 à 10.000€.
Le scooter Bmw Concept C sera exposé au magasin Motorrad Etoile, au 49 Avenue de la Grande Armée, Paris 16e, samedi 19 mars.
Puis il rejoindra le magasin BHV Homme au 36, rue de la Verrerie, Paris 4e du 21 au 26 mars avec le mercredi 23 mars, une soirée animation en partenariat avec FG DJ Radio, à partir de 18h. Sur place, sculpture sur glace d’un bloc d’une demie tonne et accompagnement du groupe Silvouplay qui donnera à l’occasion un concert privé.
Si maintenant, Bmw fait dans le scooter sport et au prix marché, il ne va plus rien rester aux autres.
1 Message
A lire aussi :
-
Bmw Scooter : un 400cc en chantier ?
Les rumeurs vont bon train sur un scooter Bmw en 400cc en chantier ?
-
Bmw C 600 Sport : 58 rappels au Canada
Petite campagne de rappel pour le Bmw C 600 Sport au Canada
-
Essai Bmw C 600 Sport : le sport et la raison
Essai du nouveau Bmw C 600 Sport, le sport et la raison
-
Bmw C 650 Gt : caractéristiques techniques
Les caractéristiques techniques du Bmw C 650 Gt
-
Bmw C 600 Sport : caractéristiques techniques
Les caractéristiques techniques du Bmw C 600 Sport
-
Bmw C 650 GT et 600 Sport : même moteur, deux philosophies
Premières impressions des scooters Bmw C
-
Bmw C Sport et GT : du retard pour la qualité
Un peu de retard pour les scooters Bmw C Sport et Gt, pour une qualité en hausse
-
Bmw C 600 Sport et C 650 GT : jeu concours
-
Bmw scooter C 600 Sport & C 650 GT : prix et date... en Espagne
Bmw dévoile les prix et les dates de commercialisation des nouveaux scooters C 600 Sport & C 650 GT... en Espagne


















