Canvas Logo

Cafe Racer Festival 2016 : festival de cylindrées en tous genres

mardi 21 juin 2016 , par Christian , Patrick L.

Le Cafe Racer Festival a fermé ses portes ce dimanche 19 juin, après un week-end de séries en tous genres sur l’anneau de Montlhéry.

Un cafe racer, c’est en général une moto monoplace dont le guidon est plutôt bas et qui se caractérise également par une quasi-absence de protection. Et le festival parce que toutes les catégories de Cafe Racer se réunissent sur l’autodrome et tournent pour le plaisir de se montrer, de se dégourdir les pneus et s’aérer le carbu.

Le circuit de Montlhéry n’est pas tout jeune. Il date de 1924 et mesure 2.548,24 mètres exactement. Il a la particularité d’avoir des virages concaves. La piste est ovale et offre deux lignes droites de cent quatre-vingts mètres. Les virages concaves, de forme parabolique cubique à axe vertical, le raccord étant tracé selon une spirale logarithmique doivent permettre à des véhicules d’une tonne d’atteindre une vitesse de 220 km/h au sommet des virages. Le circuit comporte deux épingles.

Samedi, le temps était mitigé sur le matin et l’après-midi des averses clairsemaient les rangs du public. Les concurrents les plus motivés tournaient sur une piste détrempée. Heureusement, dimanche, le soleil faisait son apparition et les participants aux séries ainsi que le public s’en donnaient à cœur joie. Les allées étaient littéralement remplies de public divers et varié, à la plus grande joie des exposants. C’est un univers de « bikers », certes, mais au Cafe Racer Festival, il n’y a pas d’exclusion. De la petite à la plus grosse cylindrée, de la série à la personnalisation la plus poussée, du cyclo, du scooter à la moto, tous les types de deux roues sont présents.

Sur place, vous avez également des concerts, une piste pour le petits-bouts de choux, des animations, des essais possibles, un coin restauration avec des food-trucks, tout ce qu’il faut pour passer une bonne et agréable journée.

Esprit Cafe Racer

C’est à la fois une jeune et une ancienne société. L’ancienne société s’appelle Activ-MotoR et ils font « garage » traditionnel pour deux-roues. Cette activité est toujours là.

Depuis un an maintenant, ils, Christophe et Geneviève, se sont lancés dans la préparation de motos à travers « Esprit Café Racer ». Si l’envie vous prend de personnaliser votre deux roues, scooter ou moto, Christophe et Geneviève sont là. La limite étant fixée par la capacité de votre portefeuille.

Kikishop Customs

Il s’appelle Jérémy et prépare des motos dans le plus pur style Cafe Racer. Le souci du détail habite Jeremy et ses motos n’échappent pas à ce perfectionnisme. Entre la peinture et le chrome, le cuir des selles, ce sont des petits bijoux. Attention donc, de ne pas les abimer !

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles