Canvas Logo

CashSentinel et Allianz Protection Juridique : transactions sécurisés en occasion

mardi 31 janvier 2017 , par Arthur

« Parce que le taux d’infractions sur les ventes de véhicules d’occasion a fortement augmenté ces dernières années, atteignant le chiffre record de 47.1% en 2015, CashSentinel offre au particulier une protection pendant les 90 jours qui suivent la signature du contrat.

Combiné à la sécurisation du paiement, notre cœur de métier, cela apporte une sécurité et un climat de confiance inégalé, pour le vendeur comme pour l’acheteur » explique Sylvain Bertolus, CEO de la Start-up CashSentinel créée en 2012.

Constat alarmant en occasion

Avec l’augmentation des ventes en ligne, le taux et le type le type d’infractions portant sur la véracité des informations communiquées n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. Les fraudes commises par les vendeurs, particuliers comme professionnels, ont ainsi atteint près de la moitié des ventes en 2015 selon l’enquête menée par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Allianz Protection Juridique, partenaire

Créé en 1991, Allianz Protection Juridique est experte dans la gestion des litiges amiables et judiciaires et défend les intérêts de plus de 2 millions de clients en France. La mise en place de la protection du contrat pendant 3 mois en partenariat avec Allianz Protection Juridique est incluse dans chaque transaction passant par CashSentinel. Ce dispositif couvre l’acheteur et le Vendeur sans frais supplémentaires.

Double sécurité pour le vendeur et l’acheteur

Lors du transfert de propriété, CashSentinel sécurise la transaction financière avec la consignation des fonds, tandis qu’Allianz Protection Juridique protège l’acte de vente si un litige au sujet du véhicule survient dans les 90 jours qui suivent la transaction.

En cas de litige, le vendeur ou l’acheteur peuvent faire une déclaration de sinistre. Allianz Protection Juridique dédie un juriste1 qui assiste les parties pour trouver un accord.

Allianz Protection Juridique prend également en charge l’expertise technique nécessaire à la résolution du litige.

Confidentiel et extrajudiciaire, ce processus a pour but de permettre aux parties de trouver une solution amiable au litige. La volonté affichée est d’encourager les parties à une transparence totale au sujet du véhicule et de ses caractéristiques, ainsi que le respect des engagements de chacun.

Sécurité des paiements

CashSentinel, proposant déjà la sécurisation du paiement par sa solution, se dote ainsi d’un atout important qui apporte sérénité, confiance et simplicité d’usage inégalée, aux particuliers lors de leur acte d’achat ou de vente.

La solution 100% sécurisée, instantanée et modulable remplace ainsi très avantageusement le chèque de banque et le virement direct, régulièrement vecteurs de fraude.

Elle se distingue aussi d’autres solutions plus récemment apparues sur le marché qui ne sécurisent que le transfert de fonds, sans apporter de garantie quant au véhicule et au respect des engagements de chacun.

Investir dans une voiture ou un deux roues d’occasion, impose une certaine vigilance.

La vocation de CashSentinel tend surtout à devenir le pilier du paiement en ligne sécurisé. Pour répondre à cette exigence, la start-up propose ainsi la solution la plus complète du marché :

  • sécurisation du paiement, que le vendeur soit en France ou à l’étranger ;
  • la protection du contrat pendant 90 jours par le partenaire Allianz Protection Juridique ;
  • et toujours la possibilité de renoncer à son achat si le véhicule ne convient pas lorsqu’on l’essaie (sans frais).

En outre, afin de minimiser encore plus les risques de fraudes, CashSentinel n’utilise pas d’emails pour solliciter ses clients. Ainsi, le risque de fraude par emails rédigés avec entête piratée, très courante dans le domaine des paiements, est réduit à zéro.

Fonctionne également pour les deux roues, et c’est bien !

CashSentinel.

1.Dans la limite de 1.200 EUR TTC par partie, et 1.700 EUR TTC par litige.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles