Canvas Logo

Casque Skully : avant-gardiste

mercredi 13 août 2014 , par Christian

Si vous trouvez qu’un casque moto est sans grand intérêt, outre le fait qu’il vous protège, avec le casque Skully vous allez certainement changer d’avis.

Le casque Skully est en effet un casque bourré de technologie.

Android

Bien sûr, le casque Skully est équipé d’un système permettant de communiquer avec votre smartphone et dispose donc de haut-parleurs et d’un micro intégrés. Si votre smartphone est un Android, il aura de sérieuses chances d’être compatible avec le casque qui tourne sous Android également. C’est une première pour un casque. Si vous avez un smartphone avec un autre système d’exploitation que Android, le casque Skully est compatible avec Ios.

Caméra arrière

Pour ne pas avoir à tourner la tête, ou regarder les rétroviseurs, les concepteurs ont doté le casque Skully d’une caméra placée à l’arrière du casque. Vous pourrez ainsi visualiser ce qui se passe derrière vous sans même à avoir à lever les yeux de la route.

Il n’est pas précisé comment se passe la vision arrière dans le cas d’un transport de passager.

Gps

Afin de ne pas vous perdre, le casque Skully est éuipé d’un Gps qui fait donc partie de la dotation de base du casque.

Vision tête haute

Le casque Skully permet d’afficher toutes les informations –Gps, vision arrière- selon le principe de l’affichage tête haute. C’est sur l’écran du casque que les informations apparaissent. La visière doit être dans ce cas laissée fermée.

La vidéo de présentation permet de se faireune idée du potentiel de ce casque utlra technologique.

Casque avant tout

Si la technologie embarquée impressionne, leSkully est et reste avant tout un casque. Sa coque est en polycarbonate et il est prévu en six tailles différentes.

L’écran est traité anti-buée, anti-rayures et anti-éblouissement. Son design permet de réduire la transpiration de 70%. Il est certifié DOT/ECE.

Financement participatif

Si vous souhaitez vous porter acquéreur de ce casque branché, il faudra passer par la pré-commande et participer ainsi au financement de sa fabrication.

Il vous en coutera 1.399$ (1.050€) et vous pourrez en disposer en mai 2015. Le casque Skully est prévu en deux coloris Matte Black ou Gloss White, noir ou blanc.

Actuellement, la souscription est de 986.591$ pour un objectif initial de 250.000$. C’est près de quatre fois l’objectif. 694 conducteurs de deux roues se sont lancés dans l’aventure. Un engouement indéniable.

Serez-vous le prochain souscripteur ?

Casque Skully.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.