Canvas Logo

Contrôle technique cyclomoteurs : sursis

jeudi 25 novembre 2010 , par Wam

Le contrôle technique pour cyclomoteurs avait fait l’objet d’une annonce de la part de François Fillon et faisait partie d’un arsenal de mesures adoptées afin de lutter contre l’insécurité routière.

Parmi ces mesures l’instauration d’un contrôle technique des cyclomoteurs supposés dangereux du fait des débridages opérés et de la vétusté de ceux-ci.

Il faut pourtant bien reconnaitre qu’un cyclomoteur passant avec succès le contrôle technique n’empêchera pas les conduites dangereuses ou inconscientes, que la pratique du deux roues demande une sensibilisation et une formation spécifique.

Entre février 2010 et aujourd’hui, il semblerait que les centres de contrôle technique deux roues ne soient pas prêts. La mesure est donc repoussée et sera effective en 2012. A cette date, nul doute que les enseignes proposant ces contrôles obligatoires se partageront un gâteau qui ne profitera nullement aux utilisateurs qui devront débourser une nouvelle fois pour s’acquitter de cette obligation.

En effet, en cas de « passage » réussi, pas de remise sur les équipements ni sur les assurances. Ce qui constituerait pourtant un package attractif en matière de sécurité et compenserait le surcoût du contrôle.

Les cyclomoteurs bénéficient donc d’un sursis. A mettre à profit pour se mobiliser.

Sécurité routière : 14 mesures pour 6 axes

Contrôle technique deux roues : premier bilan
Deux roues : les cyclomoteurs en ligne de mire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles