Canvas Logo

Convergence moto-scooter : Victory 800 de Polaris

vendredi 12 octobre 2007 , par Ouarese

Après la Yamaha Gen-Ryu., la Honda E4-01, un nouvel exemple de convergence moto-scooter.

Victory, une marque du groupe Polaris, fabricant de motos aux USA, nous présente ce prototype qui s’appelle simplement Vision 800. 800, pour 800cc. Ce dessin particulier est du au crayon de Tiger Brady qui dit avoir travaillé sans contraintes.

Ce prototype, à la frontière de la moto de sport, de la routière et du scooter, surprend par la proéminence de sa partie avant qui rappelle en ce sens le tablier des scooters. Sauf qu’ici, le pilote n’est pas abrité derrière, sauf pour les jambes puisque les pieds sont protégés derrière la jupe. Du scooter, la Vision 800 reprend aussi le coffre qui abrite deux casques intégraux.

Côté transmission, la Vision 800 est équipée...d’une transmission CVT, comme nos scooters.


Pour le moteur, Polaris a été piocher dans ce qu’il avait sous la main, un 760cc Big Gun ATV. Mais cette fois, il a placé le bi-cylindre non pas en V mais en parallèle. Equipé d’un bras oscillant monobranche en aluminium, d’un cardan, la Vision 800 a des roues avant et arrière de 250/40 de 18 pouces.

Le réservoir est souple et est installé derrière la roue avant. Avec son mono phare, la Vision 800 a des faux airs de la nouvelle Voxan GT1200.

Décidément, cette fin d’année et riche en modèles où scooter et moto cohabitent intimement : Gilera GP 800, Aprilia Mana 850, en production, et des prototypes comme cette Vision 800 ou la DN01 de Honda.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles