Canvas Logo

Coupe de France Handisport 2017 : 1ère épreuve à Carole

mardi 2 mai 2017 , par Arnaud

Ce weekend et dans le cadre des Coupes de France Promosport s’est déroulée la 1ère épreuve de la Coupe de France Handisport 2017. Cette nouvelle épreuve a accueilli, sur le circuit parisien de Carole (93), 13 pilotes à mobilité réduite présentant divers handicaps.

Dès les essais qualificatifs, la bataille a fait rage entre les pilotes 1000cc pour l’obtention de la pole.
Stéphane Paulus emporte cette première confrontation avec un chrono de 1’09’’492, devant Aurélien Biard et Aurélien Doolaeghe.

Pour la première finale, en 1000 cc, Stéphane Paulus profite de sa rapide mise en action pour s‘échapper et filer en solitaire vers la victoire. C’est pour la seconde place que la lutte fût intense entre Biard et Doolaeghe. Ils vont se dépasser à plusieurs reprises mais Biard, très véloce ce weekend, va finalement monter sur la 2ème marche du podium de cette course devant le nordiste Doolaeghe pour constituer un podium 100% paraplégique.

En 600cc, Cédric Bléaud a survolé la catégorie et gagne devant Kévin Simonato et l’espagnol Alex
Cruz.

Durant la seconde finale, Aurélien Biard a prouvé tous les progrès accomplis en revenant sur Paulus, parti en tête, pour finalement le dépasser et remporter la première victoire de sa jeune carrière. Paulus termine second et c’est une nouvelle fois Doolaeghe qui monte sur la troisième marche du podium 1000cc.

En 600cc, Bléaud a été encore une fois impérial. Il remporte donc cette deuxième course de la journée devant Cruz et Simonato.

Au classement général de la Coupe de France Handisport, Aurélien Biard et Stéphane Paulus occupent tous les deux la tête avec 45 points devant Doolaeghe et Bléaud.

Le Mans en mai

Le prochain rendez-vous pour les pilotes PMR sera les 19 et 20 mai prochains lors de la course internationale Handisport qui sera organisée à l’occasion du Grand Prix de France, sur le circuit du Mans.

Il s’agit d’une épreuve réservée aux pilotes handicapés, de différentes nationalités, une première.

Après des épreuves nationales et européennes comme la Dream World Bridgestone Cup en 2016, les pilotes français vont se mesurer cette fois au niveau mondial.

Cela sera un nouveau grand moment d’émotion pour tous les pilotes engagés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles