Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Evénements > Salon > Coupes Moto Légende 2018 : programme des 02 et 03 juin

Coupes Moto Légende 2018 : programme des 02 et 03 juin

jeudi 17 mai 2018, par Christian

Il faudra bien les deux jours du week-end du 02 et 03 juin pour pouvoir tout faire, tout voir et tout entendre des moteurs, des pilotes et des courses.

La Ducati TT F1 de Mike Hailwood

Scoop ! Les deux Ducati d’usine ayant participé au Tourist Trophy 1978 seront présentes, celle de Mike Hailwood qui avait remporté l’épreuve dans sa catégorie TT F1 et celle de Mike the Bike, dans son jus depuis 1978, qui sera en exposition dans le box n° 16 ; quant à la seconde TT F1, restaurée, elle roulera dans la série B. Paul Smart, pilote emblématique de Ducati, au guidon d’une Triumph dans la même série, la regardera certainement avec nostalgie.

Deux motos à gagner sinon rien : une Indian et une Mash

Cinq constructeurs exposeront leur gamme : Indian, Mash, Royal Enfield, BMW et Moto Morini qui vient de confirmer sa venue. Indian profitera de l’événement pour présenter les préparations du concours Scout Contest Indian Motorcycle 2018, un challenge réunissant des motos préparées par des concessionnaires, des préparateurs et même des particuliers. Le public votera pour élire la plus belle moto dans trois catégories. La gagnante sera désignée fin juin - début juillet lors du rassemblement Indian à Dax (40). De plus, ces machines effectueront une parade sur le circuit le samedi 2 juin à 13h45.

D’autre part, les visiteurs, en allant sur le stand Indian, pourront participer à un jeu concours permettant de gagner une Scout Bobber. Le gagnant se verra remettre sa moto lors du Mondial de Paris en octobre prochain. Quant à Mash, un concours pourra vous faire repartir au guidon d’une Mash 125 Dirt.

Enfin, pour Royal Enfield, vous pourrez essayer la gamme sur les petites routes à proximité du circuit.

Plus de 1.500 motos à contempler

Les 12 séries sont complètes et ainsi plus de 1 200 motos prendront la piste, auxquelles il faut ajouter la centaine d’engagés sur le circuit de karting réservé au moins de 25 ch, et les 150 participants au Rallye touristique de Côte-d’Or dont le départ sera donné le dimanche matin.

Des champions du monde et des pilotes célèbres

Une quarantaine d’anciens pilotes de renom se retrouveront sur la piste, dont six champions du monde : S. Baker, J. Cecotto, G. Coudray, J. de Vries, W. Gardner et F. Spencer. Vous pourrez les rencontrer notamment lors des séances de dédicaces sur le stand du Conseil départemental de Côte d’Or, le samedi de 10h à 11h et de 15h à 16h30, et le dimanche de 9h30 à 11h.

Des expos à gogo

Entre les expositions de Yamaha, de Bimota, de Morbidelli-MBA, il y aura de quoi en prendre plein les mirettes, sans oublier les MV Agusta Racing Team qui pour la plupart rouleront. Même chose pour les Guzzi d’usine, dont la 500 V8, la 250 Compressor et la 500 Bicilindrica seront en piste.

Le concours de look

Pour finir, le Concours de Look est reconduit, tenue soignée, historique ou délirante, de nombreux participants viendront se faire tirer gratuitement le portrait par un pro. Tous les clichés seront visibles sur Internet afin que les internautes élisent leurs dix photos préférées. Les gagnants profiteront des abonnements à Moto Légende et/ou La Vie de la Moto.
Enfin, ne manquez pas le village des 85 clubs, la grande bourse d’échanges et l’espace des professionnels.

Rallye de la Côte d’Or

Rendez-vous pour la 11ème édition du Rallye de Côte-d’Or ! Initialement imaginé par les Coupes Moto Légende avec l’appui du Conseil départemental de Côte-d’Or et le moto club des Fondus Bourguignons pour permettre aux participants de découvrir la Côte-d’Or et ses attraits touristiques ; le rallye est réservé aux motos de tourisme anciennes et de collection.

Il prendra son départ le dimanche 3 juin matin sur environ 125 km aller/retour. L’étape se fera au château de Bussy-Rabutin, classé monument historique, le château de Bussy-Rabutin fêtera ses 400 ans cette année.

Découvrez la liste des participants 2018 !

Coupes Moto Légende pratique

Date : samedi 2 & 3 dimanche juin
Lieu : Circuit Dijon-Prenois (Côte-d’Or)
Horaires d’ouverture : de 8h30 à 19h

Tarif
Entrée à 25 € le billet du samedi permet également l’accès le dimanche (tarif unique)
Gratuit pour les moins de 14 ans et pour le conducteur d’une moto d’avant 1966 sur présentation de la carte grise.

Coupes Moto Légende.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Conduite scooter : permis boite automatique

La réforme du permis de conduire qui est entrée en vigueur le 19 janvier de cette année a institué de nouvelles catégories dont celle des deux roues à boite automatique. Harmonisation européenne En 2013, tous les états membres de l’Union européenne ont harmonisé la réglementation du permis de conduire. (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais