Canvas Logo

Dainese : D-Armor, airbag open platform

lundi 1er juin 2015 , par Wam

En matière d’innovation et d’airbag, Dainese franchit une nouvelle étape avec son D-air® Armor, un airbag « open platform ».

C’est à l’occasion des essais libres du Grand prix d’Italie 2015 que Dainese a présenté le D-air® Armor, l’Air-Bag “open platform” basé sur la technologie D-air®. Fruit de plus de 15 années de recherche de la part de D-Tec® (Dainese Technology Centre) sur la technologie de l’air, le D-air® Armor est une sous-combinaison dotée du dispositif Air-Bag D-air® intégré. La protection dorsale de la sous-combinaison accueille l’intégralité du système de protection : la partie électronique, le générateur de gaz, les câblages, la batterie et le GPS.

Sur cette base « open platform », chaque fabricant pourra concevoir la combinaison comme il le souhaite, en tenant compte des contraintes liées au gonflage des coussins.

Le D-air® Armor représente une étape cruciale dans la diffusion de la technologie des air-bags électroniques dans le championnat du monde de motocyclisme. En effet, grâce au D-air® Armor, tous les pilotes pourront bénéficier de la sécurité garantie par D-Air®, la même technologie présente dans toutes les combinaisons des pilotes officiels Dainese. En dissociant ainsi la combinaison de l’airbag, il suffit de prendre une nouvelle sous-combinaison D-Armor en cas de chute pour repartir.

Vircos et Furygan seront les premiers à adopter la nouvelle technologie Dainese. Le D-air® Armor protégera les pilotes Michele Pirro et Mattia Pasini (Vircos), ainsi que Mike Di Meglio, Johan Zarco et Sam Lowes (Furygan).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles