Canvas Logo

Dainese : D-air Racing pour Vincent Philippe

mercredi 15 avril 2015 , par Christian , Wam

Dainese aime le sport moto et il le lui rend bien. Après la MotoGP, le Wsbk, Dainese,et pour les 10 ans de partenariat avec Vincent Philippe, équipe le pilote d’endurance pour la saison 2015 de la fameuse technologie airbag de la marque.

Vincent bénéficie alors de la protection supplémentaire que lui offriront les airbags de sa combinaison de cuir Dainese D-air Racing.

En cas de chute violente, l’airbag peut intervenir en 15 millisecondes. D-air® Racing a un temps de déploiement de 30 millisecondes et atteint son plein niveau de protection dans un délai de 80 millisecondes !

A titre de comparaison, un clignement de paupière exige entre 100 et 150 millisecondes du début à la fin.

Grâce à son algorithme intelligent, D-air® Racing détecte la violence de la chute et ne s’active, qu’en cas de besoin. D-air® Racing n’intervient pas lors de chutes à des vitesses inférieures à 50 km/h ou quand leur dynamique ne requiert pas la protection supplémentaire de l’airbag.

Depuis toujours profondément investie pour la sécurité des pilotes moto, la marque Dainese renouvelle ainsi son engagement aux côtés de Vincent Philippe pour la dixième année consécutive. Elle réitère par là même sa présence sur le Championnat du Monde d’Endurance.

Au programme pour le pilote emblématique aux huit titres mondiaux, l’intégralité du Championnat 2015, dont les deux incontournables manches françaises de 24h, en tant que pilote officiel Suzuki pour le mythique Team SERT.

Dainese.
D-air® Racing.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles