Canvas Logo

Dainese + Investcorp : success story pour Lino Dainese

vendredi 14 novembre 2014 , par Christian

Investcorp, fournisseur mondial de tout premier plan et gestionnaire de produits d’investissement alternatifs, a annoncé le 5 novembre dernier qu’il était parvenu à un accord avec Lino Dainese. Cet accord porte sur l’acquisition de l’équipementier spécialisé italien Dainese sur la base d’une valeur d’entreprise fixée à 130 millions d’euros.

Lino Dainese conservera une participation minoritaire dans l’entreprise aux côtés d’Investcorp. Lino Dainese continuera à faire partie de l’entreprise en apportant sa longue expérience en matière de sécurité pour développer des systèmes de protection innovants ayant trait aux sports dynamiques et à la vie de tous les jours.

L’histoire de Dainese débute en Italie à Molvena (Province de Vicence) en 1972. Lino Dainese, jeune entrepreneur motocycliste, commence à concevoir et à confectionner des vêtements de protection pour motocyclistes. C’est en s’inspirant des formes géométriques des armures médiévales et de la nature qui l’entoure que l’innovation technologique destinée à la protection du sportif deviendra, pour Lino Dainese, une véritable mission.

D’après Lino Dainese, la sécurité est synonyme de protection, confort et fiabilité, éléments au savant équilibre desquels naissent des produits en mesure de répondre de façon efficace aux exigences des différents utilisateurs. Le motard sur piste a besoin d’un équilibre différent entre protection et confort par rapport à la personne se déplaçant en ville avec un scooter : ce sont les techniciens de D-Tec (Dainese Technology Center) qui transfèrent la technologie éprouvée de la haute compétition, de la façon la plus appropriée, vers une gamme de produits parfaitement adaptés à toutes les catégories de motocycliste.

La recherche et le développement ainsi que les compétitions représentent donc les fondamentaux d’un parcours ayant débuté il y a plus de quarante ans. De Giacomo Agostini à Valentino Rossi, Dainese a pu faire partie intégrante du monde de la moto en compagnie des plus grands pilotes en raison de l’invention de produits tel que le protège-dos, les protections genoux ou en faisant évoluer les produits existants par l’introduction de technologies et de matériaux innovants.

C’est Dainese qui a mis au point le concept « testa-piedi » (de la tête aux pieds) qui intègre les différents composants de l’habillement et des protections du motocycliste et qui en optimise les performances et le poids. C’est encore Dainese qui a conçu D-air®, la protection intelligente, destinée aux motocyclistes, dotée de la technologie de l’airbag.

De plus, avec la marque AGV, Dainese est aussi l’un des leaders dans la fabrication de casques de protection sur le marché de la moto.

La success story Dainese ne fait que continuer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles