Canvas Logo

Dainese : au 49ème CES 2017

mercredi 21 décembre 2016 , par Ben

Le CES de Las Vegas, c’est l’endroit où il faut être en matière d’électronique. Les géants comme Apple et Samsung y révèlent leurs dernières nouveautés. Pour la première fois, Dainese participera au 49ème Consumer Electronics Show (CES), qui aura lieu du 5 au 8 Janvier à Las Vegas. La marque italienne emblématique, leader incontesté de l’innovation dans le secteur des vêtements de protection pour la pratique du motocyclisme, du VTT, des sports d’hiver et de l’équitation, présentera sa collection de vêtements D-air® au salon CES, qui a attiré pas moins de 177 293 participants venus du monde entier en 2016.

La participation de Dainese au CES, organisé par la Consumer Technology Association et généralement associé à la présentation de logiciels et de gadgets électroniques, conforte son engagement dans la promotion de l’adoption du D-air®, sa technologie révolutionnaire d’airbag portable, que la société italienne a été la première à utiliser dans la pratique des sports dynamiques.

Les produits D-air® sont utilisés par les meilleurs pilotes moto sur les Championnats du Monde MotoGP (l’équivalent de la Formule 1 pour les deux roues), ainsi que par les meilleurs athlètes de la Coupe du Monde de Ski Alpin. Grâce à l’utilisation de capteurs électroniques high-tech, logés à l’intérieur de la bosse ou dans la protection dorsale, et d’un algorithme évolué qui, associés, constituent le cerveau et la véritable intelligence du système, la plate-forme autonome sans fil D-air® est en mesure de détecter un accident imminent et déploie le coeur du système, l’airbag, en quelques millisecondes seulement.

Grâce à une structure interne brevetée en microfilaments, l’airbag se déploie sur une largeur contrôlée ainsi que sur toute sa longueur, et s’enroule autour du corps de l’utilisateur, pour le protéger avant l’impact. Selon le modèle de protection utilisé, di érentes parties du corps sont protégées parmi lesquelles le cou, les épaules, les clavicules, les fausses côtes, la poitrine et le dos. Le système a été homologué par des organismes de certification indépendants réputés et certifié par 35 brevets déposés.

"Nous sommes très heureux de présenter notre technologie D-Air® au CES", a déclaré Roberto Sadowsky, Vice-président exécutif de Dainese USA. "Les produits D-air® font déjà beaucoup parler d’eux dans le secteur des sports dynamiques où ils protègent régulièrement les athlètes contre les blessures. Nous sommes heureux de partager notre expérience et le leadership de notre entreprise dans la technologie des airbags avec un public plus large. Le CES est une excellente plate-forme pour atteindre cet objectif, et nous sommes impatients d’y participer."

Les participants du CES pourront retrouver Dainese au stand #42760.

Dainese.


Dainese Group
Fondée en 1972 par Lino Dainese, Dainese produit des vêtements de protection à la pointe de la technologie pour la pratique de sports dynamiques tels que le motocyclisme, le cyclisme, les sports d’hiver et l’équitation. En 2007, Dainese a acquis la société AGV, la marque reconnue au niveau international pour la production de casques racing et sportifs. En 2015, le groupe s’est de nouveau agrandi en acquérant POC, la marque leader dans le secteur de la production d’équipements de protection dédiés au monde des sports d’hiver et du cyclisme. Les vêtements de protection Dainese, AGV et POC sont l’emblème des technologies les plus innovantes appliquées aux sports dynamiques, et sont utilisés par les meilleurs athlètes du monde.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles