Canvas Logo

Dainese et Sky Racing Team VR46 : en piste pour 2017

lundi 13 février 2017 , par Ben

Pour la quatrième année consécutive, le Sky Racing Team VR46 a choisi Dainese et AGV comme partenaires officiels pour la saison 2017 qui débutera le 26 mars prochain par le Grand prix moto du Qatar. Fidèles à leur mission de promouvoir et garantir la sécurité dans la pratique des sports dynamiques, Dainese et AGV soutiendront les talentueux jeunes pilotes italiens Andrea Migno, Nicolò Bulega, Francesco Bagnaia, Stefano Manzi qui disputent le Championnat du monde de vitesse en catégories Moto2 et Moto3, en leur offrant, comme pour Valentino Rossi depuis maintenant plus de 20 ans, le système de sécurité testa-piedi. (De la tête aux pieds).

Sur les circuits, les pilotes du Sky Racing Team VR46 seront protégés par D-air®, le système d’airbag signé Dainese qui représente le nec plus ultra de la technologie de protection. C’est le premier système de ce type à avoir été utilisé en championnat du monde de moto, et cela dès 2007.

Grâce à sa plateforme électronique et à son algorithme ultra performant, cerveau et véritable intelligence du système, D-air® est capable de détecter des situations de danger.

En cas de chute en high-side ou low-side avec roulement, D-air décide l’activation du système en gonflant des airbags spéciaux situés autour du corps du pilote et recouvrant le cou, les épaules et les clavicules. Grâce à sa structure à microfilaments internes, le sac airbag 3D, cœur du système (issu d’une technologie appartenant à Dainese) permet un gonflage contrôlé sur toute la surface. En se déployant autour du corps et en modelant les formes du pilote, il garantit une protection et un confort maximum. La construction de l’airbag, protégée par plusieurs brevets, est unique en son genre et diffère de tout autre sac utilisé dans l’industrie automobile.

L’équipement technique de Bagnaia, Manzi, Migno et Bulega sera complété par le casque innovant AGV Pista GP R, évolution du déjà révolutionnaire Pista GP. Ce casque de Moto GP est doté du niveau de protection le plus élevé qui soit.

Parfaite synthèse entre la protection, la performance et le confort, les trois pierres angulaires du protocole de développement des AGV Extreme Standards, le Pista GP R offre un champ visuel sans comparaison, grâce à l’introduction de la Race 3 Max Pinlock®, une visière de classe optique 1 dotée du Pinlock® (120) 100% Max Vision, et à sa fermeture brevetée Visor Lock System (VLS), un système de blocage de la visière ultra efficace. Le nouveau déflecteur Biplano, testé en soufflerie, optimise les performances aérodynamiques, tandis que le confort bénéficie d’un système de parties intérieures breveté et d’un système de ventilation intégré (Integrated Ventilation System (IVS)). Le Pista GP R est le premier casque à offrir un système d’hydratation intégré, composé d’une série de canaux et d’une vanne située à l’intérieur de la mentonnière.

« C’est avec une joie immense et un enthousiasme renouvelé que Dainese et AGV soutiendront encore les pilotes du Sky Racing Team VR46 pour la saison 2017 », a déclaré Fabio Muner, Directeur ’Racing & Strategic Partnerships’ du groupe Dainese. « Il est important de garantir à ces garçons, faisant partie du patrimoine du sport motocycliste italien, le nec plus ultra en matière de technologies de protection. Cette année, les catégories, les motos et le nombre de pilotes ont doublé. L’engagement est deux fois plus important, mais la satisfaction de pouvoir soutenir ces jeunes italiens talentueux est encore plus grande ; nous leur fournirons l’équipement technique qui leur permettra d’exprimer au mieux leur talent au cours de cette longue et difficile saison de championnat du monde moto. Ceci est bien encore la preuve que le parcours entrepris par Sky, Valentino Rossi, Dainese et AGV a fini par amener rapidement nos garçons à exceller sur les circuits internationaux ».

Dainese.

Andrea Migno, Nicolò Bulega, Francesco Bagnaia, Stefano Manzi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles