Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Blog > Rubrique de Christian > David Jones : bye-bye Bowie

David Jones : bye-bye Bowie

lundi 11 janvier 2016, par Christian

Il est né David Robert Jones et est mort sur le nom de David Bowie. Il est né le 8 janvier 1947 à Londres, dans le quartier de Brixton, et mort le 10 janvier 2016 à New York, à 69 ans, deux jours après son anniversaire.

David a rejoint Lou Reed au firmament des stars. Ensemble, ils doivent se faire bœuf sur bœuf et reprendre tous leurs classiques. De Waiting for the man à Walk on the wild side, de Life on Mars à Let’s dance en passant par Where are we now et Teenage Wildlife, les morceaux doivent être revus avec de nouveaux sons, comme Bowie sait si bien en trouver.

Il y a la voix, reconnaissable entre toute. Avec ses pointes dans les aigus, sa façon de parler, les arrangements de sa musique rocks et sophistiqués, folk et glam. Ce son, à la fois gras et gros ou électronique, ce fond sonore dont on ne sait si c’est une guitare ou un synthé.

Hey David, is there life on Mars ?

Je pensais que tu vivrais éternellement, tout comme Lou. Aujourd’hui, je suis une deuxième fois orphelin, ce soit être le cas de tout le monde.

Well, how come you only want tomorrow
With its promise
of something hard to do
A real life adventure
worth more than pieces of gold…

Pour le plaisir d’entendre ta voix, de voir ton sourire.

Bye-bye, David. The stars are out tonight.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Rouler en été

Avec les beaux jours qui arrivent, il est tentant de conduire « aéré », c'est à dire avec le moins de vêtements possible et de profiter ainsi du vent frais au guidon de son scooter. Si c'est réellement un plaisir, il ne faut pas pour autant laisser de côté quelques règles de sécurité et ne pas négliger (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais