Canvas Logo

Décret n°2012-3 sur les avertisseurs de radars : Tomtom réagit

vendredi 6 janvier 2012 , par Christian

Tomtom réagit au nouveau décret interdisant les dispositifs avertissant de la présence de radars. Ce décret, n° 2012-3, s’il interdit les avertisseurs de radars, autorise les "aides à la conduite". Ces aides pourront signaler "des sections de voies dangereuses" - d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, 2 km hors agglomération et 300 mètres en agglomération - ainsi que "des points de danger précis" - accidents, passages à niveau, virages, obstacles, chaussée glissante, etc.

Tomtom réagit et a communiqué par voie de mail à ses clients. Ceux-ci, tout comme les clients Garmin, sont invités à désactiver la fonction signalisation des radars. Cela prend quelques secondes et elle est réactivable à la demande.

Vous pouvez aussi purement et simplement de votre appareil la base de données des radars, en faisant une mise à jour de votre logiciel. L’autre manipulation consiste à supprimer manuellement les fichiers radars pour la France afin d’ être en conformité avec la loi.

Visiblement, Tomtom a été pris de court concernant les emplacements dangereux. Pour le moment, l’application « est en cours de développement ».

Vous pouvez être tenu au courant de la disponibilité de cette nouvelle version soft en cliquant sur le bouton "M’avertr" de la page Tomtom.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles