Canvas Logo

Deux roues Espagne : l’occasion double le neuf

mercredi 25 janvier 2012 , par Christian

En Espagne, l’année 2011 s’est terminée avec un volume général de ventes de 353.536 véhicules selon le GANVAM, Asociación Nacional de Vendedores de Vehículos a Motor. Les deux roues d’occasion ont représentés 209.827 ventes contre 143.709 pour les véhicules neufs.

En pourcentage, les deux roues d’occasion représentent donc maintenant près de 60% du volume des ventes, 59.35% exactement. Par rapport à 2010, les transactions occasions connaissent un accroissement +6.8% quand dans le même temps, les transactions des véhicules neufs diminuent de -10%.

Les modèles de moins de trois ans connaissent un baisse des transactions. Ce qui n’est rien par rapport aux transactions pour les modèles entre cinq et dix ans qui ont pratiquement disparus des demandes d’occasions, -42% par rapport à 2010.

La demande pour les motos de plus de dix a, au contraire, littéralement explosé, avec un bond de 54% par rapport à 2010.

Cela a pour conséquence un vieillissement du parc deux roues dans son ensemble.

La crise en Espagne aura eu raison des ventes de véhicules neufs mais n’a pas empêché les espagnols de se déplacer. Le deux roues est toujours considéré comme un second véhicule qui n’aura pas été renouvelé en 2011.

Les besoins de mobilité sont quant à eux, les mêmes, crise ou pas et il ne serait pas étonnant de constater le même phénomène des ventes occasions supérieures au neuf dans la plupart des pays européens.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles