Canvas Logo

Deux roues à Paris : risques à l’enlèvement

vendredi 26 mars 2010 , par Jean-François

Le journal « Le Figaro » a publié un article sur son site internet qui relate les conditions d’enlèvement de deux roues.

Comme cela se passait juste devant le siège du journal, boulevard Haussmann, « Le Figaro » était aux premières loges pour suivre les opérations. Le boulevard est connu pour la largeur de ses trottoirs et c’est dans l’incompréhension totale que les deux roues ont été mis en fourrière.

Soulèvement des scooters (Mp3) par le guidon au risque d’endommager la direction, si votre scooter en réchappe au point de vue mécanique, il faudra penser à refaire un peu de carrosserie et de peinture. Les deux roues sont en effet entassés sur les camions plateaux. Il faut optimiser les voyages.

Les photos sont édifiantes. Et il ne faut pas croire que ces enlèvements sont rares. Il n’y a qu’à voir le nombre de véhicules verbalisés et enlevés aux abords des gares, des emplacements deux roues eux-mêmes déjà surchargés... La préfecture fait montre d’un zèle qui tourne à l’anti-deux roues.

Car c’est tout le problème du stationnement à Paris. Interdits de stationner sur un emplacement autos, les 120 000 deux roues de la capitale doivent se partager les 30 000 places de stationnement auxquelles s’ajoutent les 18 000 prévues d’ici 2014.

Il y a donc 90 000 deux roues qui sont condamnés à tourner dans Paris, en attendant qu’un emplacement se libère.

A moins de stationner sur les trottoirs.

L'article et les photos du Figaro

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles