Canvas Logo

Deux roues en Belgique : bon sens et écologie

mercredi 16 avril 2008

André Antoine, ministre Wallon du logement et des transports souhaite partager les sites propres entre bus et deux roues et établir ainsi un co-usage de ces sites.

La mise en application de ce co-usage se fera au cas par cas et en accord avec les sociétés de transport en commun et pour les deux roues, le gain de mobilité sera appréciable.

Cette mesure aura également un impact sur l’environnement car il ne faut pas oublier que les deux roues polluent moins que les voitures puisque les temps de déplacement sont moindres.

Le gouvernement wallon a également remis un avis favorable pour l’obligation d’immatriculation pour les cyclomoteurs et les quadricycles à moteur.

Un avis favorable du gouvernement a également été émis pour faciliter le stationnement aux professionnels de la santé pour les visites à domicile.

Ces mesures simples et faciles à mettre en œuvre car nécessitant peu de moyens tombent sous le (bon) sens et mériteraient de trouver écho en France, notamment le partage de l’espace entre bus et deux roues.
Bus Belgique

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles