Canvas Logo

Django Adventure 2017 : arrivées et heureuses !

vendredi 30 juin 2017 , par Christian

Django Adventure c’est l’occasion d’accomplir un merveilleux voyage, tranquillement assis dans son salon. Clémence Couten et Lisa Aleksenko ont parcouru 3.665km en 27 villes étapes, et leur aventure fait rêver !

Parties le 11 mai dernier de Paris avec pour objectif d’atteindre Casablanca, d’ici la fin juin aux guidons de leur Django, Lisa et Clémence fêtent leur arrivée ! Souvenirs, rencontres et découvertes : retour sur cette aventure unique.

Qu’est-ce que Django Adventure ?

Deux amies blogueuses, Clémence Couten et Lisa Aleksenko, passionnées de voyage et à la recherche d’aventures, se sont lancées dans la nouvelle édition de Django Adventure, soutenue par Peugeot Scooters et son célèbre modèle néo-rétro Django, digne héritier du S55 de 1955.

Objectif ? Rallier Paris à Casablanca (3000 km) en scooters en seulement 50 jours. C’est un voyage tourné vers les rencontres et le partage dans lequel les deux jeunes femmes se sont lancées, avec pour ambition de faire découvrir les routes urbaines et extra urbaines en Europe et à l’international.

De Paris à la pointe de l’Espagne

Ce sont des moments riches en découvertes et rencontres !

La traversée de la France a marqué nos deux amies. En effet, elles ont pu découvrir un patrimoine riche et faire des rencontres exceptionnelles dès leurs premières étapes : en Sologne par exemple avec des propriétaires passionnés qui proposent des hébergements insolites pour dormir dans de véritables « bulles de paix ». Ou encore plus au sud, dans les Charentes-Maritimes, où elles ont rencontré les producteurs de Cognac du Château de Beaulon. C’est aussi pendant la traversée de la France qu’elles ont pu se familiariser et apprécier dès les premiers kilomètres, la tenue de route de leurs Django ! Arrivées à Bordeaux, elles ont ainsi pu découvrir les richesses gastronomiques de la région, au restaurant la Tupina, une véritable institution de la gastronomie bordelaise !

Pour la suite du road-trip : Arcachon, Mimizan et Biarritz ont marqué leurs dernières étapes en France. La traversée des Pyrénées restera pour elles un moment fort de leur aventure tant elles ont été bluffées par la beauté des paysages traversés.

Arrivées à Madrid, Clémence et Lisa ont pu rencontrer les médias espagnols lors d’une conférence de presse dédiée à leur arrivée, où elles ont partagé leurs souvenirs, anecdotes et fous rires des premiers kilomètres parcourus.

A Consuegra, elles se souviendront également de leur rencontre avec un groupe de touristes asiatiques, très attiré par leurs Django et qui n’a pas hésité à prendre la pause à leurs côtés !

Elles ont ensuite arpenté aux volants de leurs scooters les magnifiques villes de Manzanares, La Carolina, Jaen, Motril et Grenade sous le beau et très chaud soleil d’Andalousie. Après une courte étape à Malaga, les voici arrivées le 9 juin dernier à Algeciras, où leurs Django ont pris la mer en direction du Maroc. Aucune panne à déclarer !

Traversée du Détroit de Gibraltar

C’est un autre moment fort et symbolique de Django Adventure 2017 que la traversée du Détroit de Gibraltaret les premiers tours de roues sur le sol marocain

Le 10 juin 2017, Clémence et Lisa arrivent pour leur dernier pays de l’aventure : le Maroc. Elles ne sont pas déçues de l’accueil chaleureux des marocains et apprécient l’odeur du bon thé à la menthe et leur première nuit au château Mnar, situé au cap Malabata, à Tanger.

Elles emprunteront ensuite la magnifique côte de l’Océan Atlantique pour ralier Rabat et enfin, ultime étape, Casablanca, où elles visiteront dès leur arrivée la Mosquée Hassan II, véritable symbole de la ville, dont le minaret est le plus haut du monde.

De plus, une surprise de taille attendait Clémence et Lisa à leur arrivée dans la capitale économique ! Les bikeuses de l’association Miss Moto Maroc se sont associées à elles pour les escorter sur plusieurs kilomètres au départ de Casablanca. Un beau moment de partage entre passionnées qu’elles ont pu partager avec toutes ces femmes, avant d’assister à une cérémonie organisée par l’importateur marocain de Peugeot Scooters, qui lançait officiellement au passage de Django Adventure la marque au Lion en version deux-roues motorisées. Un beau moment symbolique qui devait marquer, en théorie, la fin de leur aventure…

Etapes +1 : Marrakech !

Après 50 jours de road-trip avec leurs Django, Clémence et Lisa ne peuvent s’arrêter là. Les aventurières décident d’étendre leur voyage à Marrakech !L’appel de l’aventure et les épices de Marrakech leur donnent envie d’aller encore plus loin. Elles décident d’ajouter une ultime étape à Django Adventure 2017 : approcher l’Atlas et ralier Casablanca à Marrakech où elles sont arrivées, hier, mercredi 28 juin, pour cette fois-ci, clore leur magnifique aventure…

Django Adventure.






Et quelques photos supplémentaires, pour prolonger cette aventure.







Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles