Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Guides > Scooters > Peugeot > Django > Django Adventure 2017 : les plus belles routes, les plus beaux (...)

Django Adventure 2017 : les plus belles routes, les plus beaux rêves

vendredi 12 mai 2017, par Christian

Après une édition 2016 marquée par retour aux sources et un Vietnam-Paris, en hommage au passé, Peugeot Scooters renouvelle la formule et propose de nous faire découvrir les plus belles routes du monde.

Nouvelle formule

C’est au guidon de Django bien sûr que cette découverte se fait. Le Django est non seulement un scooter urbain mais également un scooter qui vous conduira où vos rêves vous guideront. Avec son look sympathique, il appelle la conversation aux étapes.

Les plus belles routes sont à découvrir et surtout à partager. Sur et au bout de la route, il y a bien sûr les paysages et surtout ceux que vous croisez, par hasard ou que vous cherchez, et qui ont mille choses à conter. Les réseaux sociaux sont le lieu d’échanges par excellence.

Tout cela, c’est Django Adventure et cette nouvelle formule met l’eau à la bouche.

Nouvelles aventurières

Pour cette édition 2017, c’est Lisa et Clémence, amies aventurières, qui s’élancent en éclaireuses jusqu’ au 26 juin de Paris à Casablanca afin de défricher les meilleurs itinéraires et dénicher les plus belles haltes.

Inspirante, cette aventure de 40 jours mêlera rencontres locales, entrepreneurs, artistes, exploitants… et bons plans et audace, toujours au guidon d’un Django Evasion 125 : le modèle néo-rétro, directement inspiré du fameux S55.

Clémence Couten et Lisa Aleksenko ont l’aventure dans le sang. Amies, les deux femmes partagent de nombreux points communs. L’une et l’autre évoluent dans le domaine audiovisuel, sont à l’aise devant et derrière l’écran. Leur curiosité et leur goût de l’aventure les ont déjà menés à parcourir ensemble le désert du Maroc pour le 4L Trophy, puis un tour du monde pendant 8 mois.

C’est donc naturellement qu’elles ont été séduites par l’idée de figurer parmi les pionnières de l’histoire Django Adventure. Et l’occasion de prouver, pour elles-mêmes et à tous ceux qui ont une âme d’aventurier, que le monde appartient à ceux qui osent et l’explorent.

Casablanca, un rêve et des étapes

Django Adventure se positionne avant tout comme une épopée hybride, hymne à la « slow life », où il fait bon prendre son temps et explorer les paysages. Avec environ 150km de route parcourue chaque jour, Peugeot Scooters choisit la contemplation, les rencontres et le plaisir.

L’art de voyager, c’est apprendre à ouvrir les yeux, et profiter de l’instant présent. C’est tout le sens de cette traversée à scooter, solution de mobilité idéale et agile, conçue pour fendre la route à son rythme, partout et sans contrainte. Django est un véhicule urbain aussi à l’aise en ville qu’à la campagne, élégant.

C’est à Bordeaux, Madrid, Grenade, Rabat et Casablanca qu’il sera surtout aperçu durant les 5 grandes étapes du voyage. Pour les rallier, Clémence et Lisa passeront notamment par Orléans, Tours, Poitiers, Cognac, Mimizan, Biarritz, Pampelune, Alfaro, Soria, Siguenza, Consuegra, Manzanares, La Carolina, Jaen, Motril, Malaga, Marbella, Algeciras, Tanger, Larache et Kenitrat. Au programme, visite de la distillerie Cognac Dumay, cours de cuisine bordelaise et madrilène, rencontre avec un designer, un artiste de rue ou encore le Youtubeur star du Maroc Yassine Jarram.

Au total 3000 kilomètres, 5 grandes étapes, 6 semaines, 3 pays et des milliers de souvenirs partagés !

Et bien sûr, Planet Ride assure toute la logistique.

Suivre l’aventure et le rêve

Via le blog dédié Django Adventure et des comptes Instagram, Facebook, Youtube, les deux amies publieront des photos, vidéos et contenus exclusifs, pour nous faire vivre l’enthousiasme du road-trip. De quoi faire marcher l’imagination de futurs aventuriers !

Planet Ride comme les années précédentes est partenaire de cette aventure.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Save : l’hippothérapie en rééducation fonctionnelle

Parce qu’au plaisir du deux roues peut survenir tous les inconvénients des suites d’accident,l‘Assurance Mutuelle des Motards annonce son partenariat avec Equiphoria, institut de soin pour personnes en situation de handicap. Grâce à ce partenariat, la Mutuelle fait évoluer Save, sa garantie innovante (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais