Canvas Logo

Doohan EV3 iTank 2.0 : 3 roues électrique - financement participatif

mercredi 17 août 2016 , par Jean-François

Le EV3 iTank 2.0 est un scooter à trois roues électrique et fait l’objet d’une campagne de financement participatif.

A l’origine de ce projet, il y a Kartik Ram qui a également conçu le vélo électrique, lui aussi, Zeitgeist.

Selon son concepteur, le EV3 iTank 2.0 n’est ni un scooter ni une moto. Il a été pensé pour des déplacements courts et de proximité, là où les gens ne prendront pas leurs voitures mais ne souhaitent pas marcher pour autant.

EV3 iTank 2.0 est capable de gravir des pentes de 15° sans perte d’énergie mais ce n’est pas pour autant un véhicule pour emprunter les chemins de traverses, ni de gravir des rochers.

Au niveau des caractéristiques, le EV3 iTank 2.0 est propulsé par un moteur électrique Bosch qui lui permet d’atteindre les 45km/h en 4.6 secondes. Cette vitesse est limitée.

Les batteries au lithium ion sont amovibles et se rechargent en six heures. Elles permettent une autonomie de 100 à 160km, selon le mode de conduites et les conditions de circulation.

Avec ses trois roues, le poids est idéalement réparti à 50:50 sur l’avant et l’arrière.

Au niveau du futur prix de vente, le EV3 iTank 2.0 sera commercialisé à 5.500$, soit 4.900€. Ce tarif est à comparer au Mp3 500 Sport qui est commercialisé aux USA au tarif de 9.000$, soit 7990€. Et comparé au trike de Harley-Davidson et ses 25.000$, le EV3 iTank 2.0 est somme toute bon marché.

Si vous êtes intéressé par le financement du Doohan EV3 iTank 2.0, il faudra ne pas trop tarder.

La fin de cette campagne de financement est prévue dans 18jours. Il y a pour le moment neuf participants et le budget récolté est de 9.123$ quand le montant espéré lors de l’ouverture de la campagne était de 7.998$.

Kickstarter Doohan Financement



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles