Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Legislation > Initiatives > Drivegame : jeu sécurité routière en entreprises

Drivegame : jeu sécurité routière en entreprises

mercredi 1er mars 2017, par Ben

D’après le Comité National pour la prévention du risque routier professionnel, 55%
des accidents mortels au travail sont des accidents de la route.

Olivier Clur, co-fondateur de Drivecase, précise : »La route étant le premier facteur de risque sur le lieu de travail, les entreprises ont tout intérêt à gérer ce problème en amont en sensibilisant leurs collaborateurs. »

Dans ce contexte, Drivegame se présente comme un jeu géant, avec un plateau de 3x3m, conçu pour les interventions en entreprise. Le but est de conserver les douze points de son permis en répondant en équipe à des questions sur des thématiques variées liées à la sécurité routière, comme l’addiction au volant, le code de la route, le véhicule ou bien encore les distances de sécurité et la vitesse.

La formation ludique est conduite par un professionnel de la sécurité routière, dont le rôle est de sensibiliser les participants et répondre à leurs interrogations.

Drivegame est en outre facilement adaptable aux différents besoins des entreprises, puisque le temps d’activité varie entre quarante-cinq minutes et trois heures en fonction des disponibilités des entreprises. Le jeu est de plus accessible aux groupes de quatre à seize personnes, permettant ainsi à tous types d’entreprises de participer.

En quelques mots, Drivegame est un jeu :

  1. Complet : tous les thèmes liés à la sécurité sont traités en une seule et unique activité
  2. Professionnel : le formateur est spécialisé et il peut répondre à toutes les questions des participants
  3. Adapté à toutes les entreprises, quels que soient leurs besoins, car la durée varie de 45 minutes à 3 heures et il est accessible aux groupes de 4 à 16 personnes.
  4. Convivial et ludique grâce au grand format et à l’implication des collaborateurs
  5. Fédérateur car il développe l’esprit d’équipe
  6. Disponible à partir de 990 euros HT la journée.

Drivecase, partenaire prévention routière des entreprises

Drivecase est le spécialiste des accessoires, des formations et des animations de prévention routière.

Son offre est à la fois complète, innovante et source d’économies puisque tous les besoins des entreprises peuvent être centralisés auprès d’un seul et même interlocuteur. Le catalogue Drivecase est de surcroît particulièrement riche et la plupart des produits peuvent être personnalisés (équipements de visibilités, premiers secours, etc.).

En parallèle, des formations et des animations sont organisées dans toute la France pour sensibiliser à la sécurité routière.

Ils ont fait confiance à Drivecase

• Total
• EDF
• Veolia
• SNCF
• La Poste
• Vinci
• Suez
• Ada
• Schneider Electric
• .... et de nombreuses entreprises, de toutes tailles.

« Cette sensibilisation sous forme de jeu était intéressante et riche en informations, l’animateur maîtrisait son sujet et a su intéresser tout le groupe. A travers cette sensibilisation je me suis rendu compte de mes lacunes sur le code de la route et soulève des questions qui pourront contribuer à modifier mon comportement. » Jean-Michel Cueney, Safety Manager chez Blue Paper.

A propos d’Yves Neyner et Olivier Clur, fondateurs de Drivecase

Basée à Strasbourg, leur société apporte des solutions concrètes et complètes pour traiter toutes les problématiques liées à la sécurité routière.
C’est en intervenant via des actions de sensibilisation auprès des entreprises et en échangeant notamment avec leurs clients, qu’Yves et Olivier ont eu l’idée de concevoir une alternative aux formations actuellement existantes dans le milieu : le jeu géant Drivegame.

Ils concluent : « Nous recherchons toujours à apporter de la nouveauté et de l’innovation dans ce milieu de la sécurité routière qui n’est pas très glamour. »

Drivegame.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Casques : notation Sharp

Rien en commun avec la marque audio. Sharp est l'acronyme de Safety Helmet and Assessment Rating Programme. Cela veut dire aussi "affûté" en anglais. Il s?agit d'un programme financé par le ministère des Transports anglais de notation des casques, en fonction d'une batterie de tests avec impacts (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais