Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Evénements > Compte rendu > Eicma 2016 Honda : X-ADV, SH, Forza 125cc

Eicma 2016 Honda : X-ADV, SH, Forza 125cc

jeudi 10 novembre 2016, par Christian, StephaneC.

L’année dernière, Honda présentait un concept scooter, ADV. Sur base du 750 Integra, Honda avait imaginé un scooter urbain tout-terrain.

X-ADV

Cette année, Honda le présente officiellement. Son petit nom est X-ADV. Toujours sur base du scooter Integra 750, Honda décline cette version routière en tout-terrain.

Pour les caractéristiques de la motorisation, celles-ci reprennent celles du 750 Integra 2016. Avec ses 750cc, la boite séquentielle encore améliorée, Essai Honda Integra 750 S 2016 : le meilleur de tous, ses modes « S », son mode « D », ce X-ADV sera votre compagnon de tous les jours et de toutes les routes. Le X-ADV bénéficie de quelques améliorations bienvenues.

Contrairement à l’Integra, le pare-brise du X-ADV est réglable en hauteur et ce, sans aucun outil. La chaîne est protégée par un carter et le bras oscillant est moins exposé que sur l’Integra. Le coffre sous selle, (si, si, le X-ADV en a un !) accepte enfin un casque, voire deux. Les repose-pieds passagers sont parfaitement intégrés à la carrosserie en position repliés et sont assez large pour assurer le confort de votre passager-passagère.

Le contact se fait par un bouton ce qui présage un système Keyless.

Les jantes à rayons procurent une touche d’intemporalité à ce scooter dont la taille du tableau de bord est digne des dernières tablettes. Sur la fourche avant, il faut noter la présence de deux disques de frein qui assureront un freinage digne de ce nom au nouveu X-ADV.

Sur le stand Honda, différentes finitions et versions du X-ADV permet d’augurer des combinaisons infinies de modèles. Et pour accentuer le côté baroudeur du X-ADV, un pot Termignoni est disponible en option.

SH

Honda présente sur le stand, la saga de son scooter à grandes roues, le SH. Entre le premier SH de 1984 et sa cylindrée de 50cc et le dernier de 2009, la taille des roues est inchangée mais celle du scooter et la cylindréeest largement revue à la hausse.

Forza 125cc

« On ne change pas une formule qui gagne » et pourtant Honda décline son modèle phare sous différents coloris avec les mats à l’honeur :

Matt Cygnos Grey Metallic
Black Lecent Silver Metallic
Mat Pearl Pacific blue
Black
Matt Ruthenium Silver Metallic.

De quoi permettre au Forza de conforter sa position de numéro1.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Grand Prix de France : relais motos et péage gratuit Vinci

Le Grand Prix de France Moto, qui se déroule sur le circuit du Mans du 15 au 17 mai 2015, est l’un des plus grands événements de sport motocycliste en France. Cette compétition rassemble, depuis plus de 60 ans, de nombreux motards venus de toute la France et parcourant souvent de longues distances (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais