Canvas Logo

Eicma 2016 Piaggio : 946 Red, Vespa Electrique, Euro4

vendredi 11 novembre 2016 , par Christian , StephaneC.

Chez Piaggio, les nouveautés à l’Eicma de Milan sont, la Vespa Electrique, les normes Euro 4 et la 946 Red.

946 (Red)

En partenariat avec (RED), Piaggio a développé un 946 tout de rouge vêtu. Fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver, (RED) a pour vocation de financer des programmes qui luttent contre le Sida. Lors de l’événement qui a lancé la collaboration entre Piaggio et (RED ), Bill Gates était également présent pour représenter la Fondation Bill & Melinda Gates, l’un des principaux protagonistes mondiaux dans la lutte pour la santé et le bien-être dans les pays en développement.

Sur chaque vente de ce véhicule, 150 $ (USD) seront consacrés à soutenir les activités du Fonds Mondial pour la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme. Deux marques prestigieuses, reconnues dans le monde entier, unissent leurs forces dans la bataille pour un monde où aucun enfant ne devrait naître avec le virus du VIH.

Vespa Electrique

Plus de 7 milliards de personnes vivent et travaillent dans des zones urbaines. Cela suscite des besoins de déplacements et 80% de la pollution est générée par ces centres urbains de plus en plus importants.

Le Groupe Piaggio, dont la tradition des moteurs électriques remonte au milieu des années 70 et qui a lancé le premier et le plus vendu scooter hybride, investit dans la mobilité électrique du futur en présentant le projet Vespa Elettrica à Eicma 2016.

Il était juste qu’un tel défi soit abordé sous l’aile de la marque Vespa.

Vespa a changé la vie de générations entières partout dans le monde, donnant toujours la réponse la plus avancée à leur désir de mobilité qui a habilement interprété et évolué tout en restant fidèle à lui-même.
Sur le dos de plus de 18 millions de modèles, dont plus de 1,5 millions ont été vendus au cours de la dernière décennie seule, un tel succès mondial a transformé la marque en un symbole universel de l’élégance et la technologie.

Maintenant, le projet Vespa Elettrica confirme l’engagement du groupe Piaggio non seulement pour la mobilité des personnes, mais aussi pour le désir de changer la manière dont les gens évoluent.

La Vespa Electrique sera d’abord et avant tout une vraie Vespa, apportant la toute dernière technologie électrique à un véhicule qui conservera toutes les fonctionnalités qui ont été vitales pour son succès.

La production et les ventes sont prévues pour le second semestre 2017.

Euro 4 : Beverly

Les normes Euro 4 permettent à Piaggio une mise à jour de ses scooters. La gamme Bervely est la première à en bénéficier.

Depuis 2001, date de lancement du premier Beverly, Piaggio a renouvelé son modèle phare à grandes roues, avec pour le dernier arrivé, le Sport Touring, l’Abs, l’Asr, sur le 350cc. Le Bervely devient même luxueux avec un équipement plus complet comprenant le système "Start & Stop", le moteur Piaggio i-get en version refroidissement liquide, l’Abs et un coffre assez vaste pour deux casques modulables.

Les moteurs des versions 300cc et 350cc ont passé avec succès les tests Euro 4, grâce à un nouveau convertisseur catalytique, un nouveau silencieux et une mise à jour de l’électronique.

La gamme Bervely comprend maintenant les modèles suivants :

  • Bervely
  • Beverly 300 S
  • Beverly 300 by Police
  • Beverly 350 SportTouring

L’Euro 4 est également disponible pour le Mp4 et le Liberty.

Piaggio Medley

Le Piaggio Medley est la synthèse des scooters grandes roues, synonyme de conduite et de tenue de route supérieure, avec un scooter classique pour la protection, la capacité de chargement, le confort.

Avec la fonction "Start & Stop" qui, en gérant l’arrêt et le démarrage du moteur pendant les arrêts, contribue à contenir la consommation de carburant et les émissions ainsi que l’ABS à deux canaux, Piaggio Medley dispose donc d’un équipement normalement réservé aux scooters de classe supérieure. Deux moteurs 4 temps de la nouvelle famille i-get sont disponibles - 125 et 150 cc - tous deux refroidis par liquide avec 4 temps de distribution et injection électronique de carburant. Il s’agit d’une nouvelle famille de moteurs conçus et développés par Piaggio qui dispose d’un centre de recherche et de développement de moteurs scooter, l’un des plus avancés au monde.

Wi Bike

Le Wi Bike est un VAE, dont la conception du moteur a été entièrement conçu, développé et réalisé par Piaggio.

Son moteur développe la puissance maximum de 350W mais Piaggio l’a limité à 250W et 25km/h et un couple de 50Nm. La batterie Li-Ion se recharge en 3h et vous permettra de parcourir entre 60 et 120km.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles