Canvas Logo

Eicma 2017 : Honda – passé et futur en marche

samedi 11 novembre 2017 , par Christian , StephaneC.

Pour cette fin d’année, Honda marque une pause en matière de scooter. Il faut dire que l’année a été chargée avec la sortie du X-Adv, en scooter, et de l’Africa Twin, en moto.

Mais Honda ne s’endort pas sur ses lauriers pour autant.

X-Adv

Une version Travel Edition du X-Adv est justement proposée, accentuant encore plus le côté baroudeur de ce dernier. A son guidon, plus aucun espace ne résistera à vos roues. Et dans cette version rouge, Candy Chromosphere Red, vous atteignez la stratosphère au niveau plaisir visuel. La version Travel Edition comprend :

  • un top-case de 35l
  • feux longue portée à leds
  • carénage tubulaire
  • protège-mains.

Les presque 10.000 propriétaires de X-Adv en moins de 8 mois verront leur nombre augmenter rapidement avec la version 35 kW désormais disponible pour les détenteurs du permis A2.

Integra

L’Integra a également droit à une mise à jour au niveau des coloris ainsi qu’une accessoirisation complète. Le liseré bleu des roues est repris sur le carénage avant. Les valises ne sont pas trop larges pour pouvoir passer en interfile sans craindre d’en laisser la moitié sur le flanc des voitures.

Cub et Monkey

Sur le stand, Honda nous invite à remonter le temps en exposant son Cub et un Monkey, revisités. Construit autour d’un monocylindre horizontal de 125 cm3, le concept Monkey associe tradition et modernité avec son éclairage à LED, son système Smart Key, sa fourche inversée et son instrumentation digitale. Le concept Super Cub 125C est l’interprétation contemporaine d’un classique parmi les classiques. Après avoir atteint le mois dernier la barre symbolique des 100 millions d’unités produites, le Super Cub se décline sous la forme d’un concept ultramoderne qui ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire d’un modèle apparu il y a 59 ans…

Nostalgie quand tu nous tiens.

Shi, puissance 3

En Italie, les scooters grandes roues sont appréciés et c’est donc naturellement que Honda présente le Shi, dans toutes ses cylindrées : 125cc, 150cc et 300cc. Ces trois modèles se taillent la part principale du marché en Italie. Et ils le méritent amplement. Quelque soit la version, accessoirisés ou non, les modèles présentés mêlent classe, style et classicisme moderne avec le plus grand bonheur.

CB4 Interceptor

Une nouvelle fois, le stand Honda du Salon EICMA réservera sa juste place aux travaux du Design Studio, l’entité créative de la structure de Recherche & Développement Honda de Rome (Italie).

Cette année, les regards seront tournés vers la CB4 "Interceptor", le résultat d’une recherche libre autour de la tendance "Neo Sports Café" qui a déjà donné naissance à la CB4 Concept en 2015.

Ce nouveau concept ajoute une tonalité "Sport Endurance" au style initié par la CB4 Concept, créant une nouvelle perspective dans le domaine des Café Racer à laquelle cette série s’identifie.

Le thème graphique est "Total black", combinant élégance et sportivité tout en laissant place aux technologies de demain, parfaitement intégrées dans des formes fluides et épurées.

Ainsi, l’avant de la machine abrite une hélice qui convertit l’énergie cinétique en courant électrique pour alimenter l’écran tactile implanté sur le réservoir. Cet écran assure une connectivité permanente qui permet au pilote de suivre sa route sur une carte numérique, de se connecter à ses différents appareils ou encore d’envoyer un message d’urgence…

Un œil dans le rétroviseur, un œil sur le futur, vivement demain, avec Honda !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles