Carte vigilance Carte de vigilance météo

Accueil > Evénements > Compte rendu > Eicma 2017 : Nuvion – nouvelle marque Quadro et Sym

Eicma 2017 : Nuvion – nouvelle marque Quadro et Sym

mercredi 8 novembre 2017, par Christian, StephaneC.

A Eicma 2017, une nouvelle marque est née. Elle s’appelle Nuvion et est le fruit du partenariat entre Quadro et Sym.

Pour Quadro, concepteur du scooter à trois et quatre roues, c’est un nouveau départ. Pour Sym, aborder le nouveau marché des trois et quatre roues est une nouvelle opportunité et certainement de nouveaux débouchés. La synergie et la complémentarité des deux marques ne fait aucun doute. Avec les nombreuses motorisations du fabricant taiwanais, le fabricant suisse Quadro trouvera certainement le moteur et surtout la puissance qui fait défaut à ses scooters actuellement. Le pont que crée ce partenariat entre l’Asie et l’Europe permettra également à Quadro de pénétrer un nouveau marché qui lui échappait totalement jusqu’à présent.

Le prototype Nuvion reprend donc le principe du HTS (Hydraulic Tilting System) de Quadro et même s’il s’agit d’un prototype, le coup de crayon est resté très proche de la réalité. Le design général est proche des modèles Quadro avec quelques innovations.

L’accès au vase d’expansion se fait sur le centre du guidon. Les blocs optiques avant et arrière font largement appel aux leds pour un dessin des lignes de feux nerveux et en rondeurs.

Pour le moment, pas de précisions sur la motorisation envisagée mais le gabarit du scooter fait penser à un 125cc, voire un 200-300cc.

Pas de précisions non plus sur une date de commercialisation mais le temps que les synergies opèrent et que Quadro, tout comme Sym, s’adaptent l’un à l’autre, il faut compter une année.

Drive your perspective.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles

Conseils

Rouler en été

Avec les beaux jours qui arrivent, il est tentant de conduire « aéré », c'est à dire avec le moins de vêtements possible et de profiter ainsi du vent frais au guidon de son scooter. Si c'est réellement un plaisir, il ne faut pas pour autant laisser de côté quelques règles de sécurité et ne pas négliger (...)

Agenda scooters et motos

Les blogs

Les derniers essais